COVID-19 | La Ville effectue des appels aux aînés

La Ville tient à informer ses citoyens que depuis lundi elle effectue des appels de suivis auprès des aînés de 70 ans et plus afin de s’assurer de leur bien-être et briser l’isolement dans un contexte de confinement prolongé. Cette mesure s’ajoute à la ligne de soutien aux personnes vulnérables mise en place il y a quatre semaines.

« Une brigade de quatre employés municipaux procédera à plus de 2000 appels aux personnes aînées », confie Mme Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine. « Dans un contexte où la santé des personnes âgées doit être une priorité, nous souhaitons nous assurer que celles-ci soient bien informées des services et des ressources à leur disposition. »

Afin d’avoir l’information la plus complète possible pour effectuer ces appels, la Ville a jumelé ses bases de données à l’information contenue dans la liste électorale à celles des organismes. Chaque personne y figurant sera donc appelée au moins une fois au courant des prochaines semaines. Cet appel permettra tout d’abord de créer un contact personnalisé avec nos résidents aînés en plus d’établir, selon les besoins de chacun, un plan d’appels sur une base régulière, si demandé.

La Ville tient à rappeler à ces citoyens le service de sa ligne de soutien mise à leur disposition. Les personnes ayant besoin de soutien et d’information sont invitées à composer le 450 635-0633 ou en écrivant à soutien@vdsc.ca du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h ainsi que le vendredi de 9 h à 12 h.