Consultation - Rêvons l'avenir de nos parcs!

La Ville de Sainte-Catherine lance aujourd’hui une vaste démarche de consultation publique dans le cadre de la mise à jour de son Plan directeur des parcs, espaces verts et plateaux sportifs. Le plan directeur présentera l’état actuel des parcs et des équipements récréatifs, sportifs et culturels extérieurs. Il permettra de cerner les besoins des citoyens et des organismes et d’identifier les interventions à venir au cours des dix prochaines années.

« Nos parcs et installations sportives font la fierté de notre population. Depuis plus de 15 ans, nous avons investi significativement dans l’embellissement et l’aménagement de nos parcs afin d’offrir à nos citoyens des lieux d’une grande qualité, tant pour s’y récréer, s’y entraîner, s’y détendre et profiter de la vie, » exprime la mairesse Jocelyne Bates. « Pour les 10 prochaines années, les membres du conseil et moi-même souhaitions poursuivre dans cette même ligne directrice tout en priorisant nos interventions selon les aspirations de nos citoyens et leur capacité de payer. »

Dans ce contexte, la Ville met sa communauté au cœur de cette démarche consultative qui se déroulera au cours de l’hiver et du printemps 2022. Pour débuter, les citoyens sont invités à participer à un sondage afin de mieux définir leur appréciation des parcs, espaces verts et terrains sportifs existants. Cette première étape permettra d’établir un diagnostic qui sera rendu public.

Aura ensuite lieu une soirée d’ateliers participatifs afin d’établir une vision commune des futures actions à entreprendre en matière d’aménagement et d’infrastructures récréatives, sportives et culturelles extérieures.

Le processus se soldera par l’élaboration du Plan directeur des parcs, espaces verts et plateaux sportifs 2022-2032, un projet phare de la Vision 2025 de la municipalité.

Le sondage est disponible sur le site Web de la Ville et sur sa plateforme Bciti dans l’onglet consultations.

vdsc.ca/plan-parcs

sainte-catherine.b-citi.com