Chasse aux lutins en mode virtuel!

Les lutins de Noël respectent eux aussi les règles sanitaires. Ils ont décidé de ne pas venir faire les 400 coups à la bibliothèque cette année, mais ont quand même une surprise pour toi! Ils se sont cachés un peu partout sur nos outils numériques.

As-tu l'âme d'un véritable chasseur de lutins? Participe à notre concours!

Trouve au moins 6 lutins parmi nos outils en ligne pour participer! Tu pourrais gagner une carte-cadeau de 25 $ à dépenser dans un commerce de Sainte-Catherine de ton choix.

Pour participer, il faut :

• Être citoyen de Sainte-Catherine
  • Trouver 6 lutins sur 7
  • Remplir le formulaire avec tes réponses, au bas de cette page

À gagner : 3 carte-cadeaux de 25 $ dans un commerce de Sainte-Catherine au choix du gagnant.

Un tirage sera effectué parmi tous les participants ayant la bonne réponse.

• Date limite pour participer : 24 décembre à minuit
  • Tirage : 6 janvier

lutins et indices

Lis bien les descriptions des lutins et fouille sur le site Internet, sur les outils numériques de la biblio et sur le système d'alertes en ligne pour les débusquer!

Ah non! Les rayons de la bibliothèque sont encore fermés au public. Moi qui adore transporter plein de choses dans mon sac : des livres, des jeux de société, des magazines, des DVD, des CD de musique et des livres audio... Par chance, il y a un service qui permet de réserver des documents en ligne. Les commis les préparent et elles m'avisent ensuite pour que je puisse venir remplir mon sac!

Je suis la lutine en chef du comité de décoration de l'atelier du père Noël. Il faut que ça brille et qu’il y ait de la lumière partout. J'adore me promener dans les rues de Sainte-Catherine pour voir les décorations de Noël des gens! J'ai remarqué, en me promenant, que les gens ne stationnent pas leurs voitures dans la rue les jours où il neige... Je me demandais pourquoi, alors je suis allée fouiller sur le site Internet de la Ville pour voir s'il y avait un règlement à ce sujet!

Moi je suis un lutin qui aime faire des tours aux autres. Et comme je suis en fauteuil roulant, je peux m'échapper très vite après avoir fait une farce! Hi hi! Je vais souvent me cacher au centre municipal. Je m'y sens le bienvenu, puisqu'il est très bien aménagé pour les personnes handicapées comme moi et qu'on y offre plein d'activités amusantes. En plus, le Service des loisirs me permet d'amener gratuitement un accompagnateur pour m'aider pendant les activités. Comme ça, rien ne peut m'arrêter.

Moi, je suis un lutin très travaillant, très minutieux. Parfois, je tombe un peu sur les nerfs de mes amis lutins parce que je suis un brin perfectionniste. C’est moi qui répare les objets brisés et qui apporte des améliorations à l’atelier. Je peux faire ce que je veux. Mais à Sainte-Catherine, il faut demander un bout de papier pour faire des modifications à sa maison. Et, nous pouvons même faire notre demande en ligne...

PIXELLE

Quand j’ai du temps libre à l’atelier, je vais souvent m'amuser sur ma tablette! À la biblio de Sainte-Catherine, je peux emprunter des livres à lire sur celle-ci. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts. Même des livres avec plein plein plein d'images comme j'aime! Quand je ne sais pas quoi emprunter, je peux m'inspirer des thématiques proposées ou des coups de coeur du personnel. C’est vraiment chouette!

À l’atelier du père Noël, c’est moi qui fais l’annonce des nouvelles! Souvent, je dois crier pour me faire entendre à travers le boucan des lutins qui emballent les cadeaux. À Sainte-Catherine, ils ont un site web et une application qui permet de les recevoir sur notre cellulaire! Quelle bonne idée! À mon retour au pôle Nord, je vais en parler au père Noël histoire de ne plus avoir d'extinction de voix.

Je suis un lutin qui veut toujours jouer. Je suis toujours là pour proposer de nouveaux jeux à mes amis lutins, surtout si on peut y apprendre quelque chose. J’ai découvert sur une page, plein de ressources qui permettent aux petits et aux grands de se divertir. Les trois jeux que j’aime le plus permettent aux enfants de s’amuser tout en développant leurs connaissances en maths!

C'est parti pour la chasse!

Un instant... Ton permis de chasse est-il en règle?

Note : enregistre ton permis sur ton ordinateur pour pouvoir le remplir!

Tu as trouvé les lutins? Remplis le formulaire!

Le concours a pris fin le 24 décembre à minuit! À l'année prochaine!