Camp de jour de Sainte-Catherine : fermeture temporaire du 20 au 24 juillet

Sainte-Catherine, 17 juillet 2020 - La Ville de Sainte-Catherine tient à faire le point sur l’évolution de la situation au camp de jour. Depuis sa fermeture préventive ce mardi, trois nouveaux cas ont malheureusement été confirmés.

Toutes les personnes qui ont été en contact étroit avec un cas de COVID‑19 ont été jointes par le personnel de la municipalité et mises en isolement préventif par la santé publique.

Enquête épidémiologique et dépistage

La Direction de la santé publique poursuit son enquête avec ces nouvelles informations. Depuis le début des démarches de dépistage, 5 tests s’avèrent positifs.

Camps de jour semaine 5 – Fermeture temporaire du 20 au 24 juillet

À la suite du retrait préventif d’une partie du personnel d’animation, la Ville de Sainte-Catherine a pris la décision de fermer le camp de jour du 20 au 24 juillet, et ce, par manque d’effectifs. La Ville met tout en œuvre pour être en mesure d'offrir le service de camp de jour dès la semaine 6, qui débute le 27 juillet. Les parents concernés seront informés de la tenue du service.

La Ville et son fournisseur sont conscients de l’impact de cette décision sur l’organisation familiale des participants. La sécurité des enfants et des employés fréquentant le camp de jour demeure cependant prioritaire.

Tous les parents des enfants inscrits recevront un remboursement pour l’ensemble de la semaine 5 dans les semaines qui suivent.

Mesures préventives prises par la Ville et son fournisseur de service

Dans le contexte actuel, la Ville et son fournisseur de service ont appliqué rigoureusement toutes les mesures émises par la Direction de la santé publique ainsi que les différentes normes et recommandations du Guide de relance des camps de l’Association des camps du Québec.

Questions sur la COVID-19

Si vous avez des questions concernant la COVID-19, vous pouvez composer le 1 877 644-4545 ou visitez le quebec.ca/coronavirus.

Afin de respecter les exigences de la santé publique, nous rappelons aux parents d’enfants qui fréquentent le camp de jour l’importance de surveiller l’apparition des symptômes suivants :

• Fièvre,
  • Apparition ou aggravation d’une toux,
  • Difficulté respiratoire
  • Perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale, avec ou sans perte de goût
  • Gardez votre enfant à domicile et évitez les contacts avec d’autres personnes;
  • Appliquez les mesures d’hygiène des mains et d’hygiène respiratoire :
    • Lavage des mains avec de l’eau et du savon (au moins 20 secondes) ou d’un désinfectant à base d’alcool.
    • Toux ou éternuement dans un papier-mouchoir ou dans le pli du coude. Se laver les mains après s’être mouché.
  • Appelez le 1 877 644-4545 et suivez les indications que l’on vous donne.

S’il développe un de ces symptômes :

• Appliquez les mesures d’hygiène des mains et d’hygiène respiratoire :
  • Appelez le 1 877 644-4545 et suivez les indications que l’on vous donne.