39 066 $ amassés à la 7e édition de la Course des 7 pour Leucan

Ce samedi 28 août, au RécréoParc, 581 participants ont enfilé leur dossard à l’occasion de la 7e édition de la Course des 7 pour Leucan, présentée par Desjardins. Ils ont ainsi contribué à amasser 39 066 $ pour les enfants atteints de cancer de la Montérégie.

La Ville de Sainte-Catherine et Leucan Montérégie soulignent le travail des nombreux bénévoles qui ont assuré le bon déroulement de la course. Merci également au présentateur officiel, la Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon, ainsi qu’à tous les participants, donateurs et partenaires qui ont contribué au succès de cette nouvelle édition de l’événement.

« Quel bonheur de voir réunis tous ces participants engagés et souriants! », a déclaré Marie-Pier Cloutier, chargée de projets, développement philanthropique à Leucan Montérégie. « La 7e édition de la Course des 7 pour Leucan est notre première activité d’envergure depuis le début de la pandémie. Elle marque ainsi un renouveau pour nos événements de financement. Nous sommes heureux de constater que, malgré la situation sanitaire actuelle, de nombreux participants, donateurs, bénévoles et partenaires se sont mobilisés pour soutenir notre cause. Merci d’avoir répondu présent! »

« La Course des 7 fêtait ses sept ans aujourd’hui! », a souligné Jocelyne Bates, la mairesse de la Ville de Sainte-Catherine. « Lors de sa création, nous souhaitions offrir aux familles de la région une activité divertissante et abordable, en faveur des saines habitudes de vie. Il s’agissait alors de la seule course familiale professionnellement chronométrée de la région. Depuis, nous avons eu la chance de nous associer à Leucan Montérégie : un partenariat des plus naturels, alliant sport, santé et solidarité. La Course des 7 pour Leucan reflète ainsi le grand cœur de notre communauté! »

Les dons amassés permettront notamment d’offrir un appui financier aux familles d’enfants atteints de cancer ainsi qu’à les soutenir et à les accompagner à travers la maladie. La somme remise à Leucan permettra aussi d’investir dans la recherche clinique en oncologie pédiatrique et d’informer et de sensibiliser le public.

Mathieu, papa d'Olivia-Rose, 9 ans, a témoigné du soutien que sa famille a reçu de Leucan : « Très rapidement après l’annonce du diagnostic de leucémie aiguë lymphoblastique, nous avons reçu le soutien de Leucan qui nous a accompagnés à toutes les étapes de la maladie. Marie-Josée de Leucan a fait une présentation à l’école d’Olivia-Rose pour démystifier le cancer et expliquer ce qu’elle vivait afin de faciliter son retour en classe. Leucan nous a également offert du soutien financier et du soutien moral. Ça faisait du bien de savoir que nous n’étions pas seuls. Je vous l’assure, chaque dollar compte et aide directement les enfants et leur famille. »

Les coureurs champions de 2021

Des participants de 1 à 73 ans ont relevé des défis chronométrés de 3,5 à 14 km et ont pris part à la Course des coccinelles de 1 km ainsi qu’à une marche de 3,5 km.

La Ville de Sainte-Catherine et Leucan Montérégie félicitent les médaillés pour leur performance.

3,5 km

1. Geneviève Duguay