Étude du Gouvernement du Québec sur la consommation d'eau

Dans le cadre d’une étude du Gouvernement du Québec visant à recueillir des données statistiques sur la consommation d’eau à l’échelle de l’ensemble des villes du Québec, la Ville de Sainte-Catherine doit procéder à l’installation de compteurs d’eau à différents endroits sur son territoire, incluant le secteur résidentiel.

Cette étude constitue une exigence de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable du Gouvernement du Québec et vise simplement à évaluer la consommation d’eau résidentielle typique. La participation de la Ville de Sainte-Catherine est obligatoire pour se qualifier lors des demandes de subventions futures.

Les données recueillies seront utilisées uniquement à des fins de statistiques par le Gouvernement du Québec. Aucune autre utilisation des données ne sera autorisée.

Certaines propriétés ont été sélectionnées de façon aléatoire. La Ville sollicite la collaboration de ses citoyens en permettant d’installer un compteur d’eau sur leur entrée d’eau à l’intérieur du bâtiment.

La Ville de Sainte-Catherine mandatera une entreprise qui procédera à l’installation des compteurs d’eau au courant de l’automne prochain.

Exemple du compteur d'eau