Projets et consultations

Zone C-554 | Route 132 - Modification du règlement de zonage

Conformément à l'avis public publié le 21 avril 2022, le projet de modification du règlement de zonage pour la zone C-554 située sur la Route 132 a été présenté lors d'une assemblée publique de consultation conformément à la Loi le 5 mai 2022 à l'hôtel de ville.

Les assemblées publiques de consultation conformément à la Loi s’adressent à l’ensemble des citoyens. À cet effet, la Ville publie ses avis publics sur son site Web au www.vdsc.ca/avis-publics

OBJET DES RÈGLEMENTS

Ce projet de règlement a pour objet principal de :

• Modifier le zonage commercial actuel sur la Route 132 dans la zone C-554 (entre la place du Grand-Duc et la rue Brébeuf) afin d’y inclure un usage résidentiel multilogement (zonage mixte commercial/résidentiel) et revoir la hauteur des bâtiments.
  • Encadrer le développement, notamment la hauteur des immeubles ainsi que l’implantation d’espaces tampons végétalisés entre les nouveaux bâtiments et les quartiers voisins par un plan d'aménagement d'ensemble (PAE) et un plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA)

Adoption du second projet de règlement - Reporté

Considérant la mise en lumière de certaines  préoccupations des citoyens présent lors de l'assemblée publique du 5 mai et des échanges constructifs qui en ont découlé, la Ville reporte l'adoption du second projet de règlement de zonage afin de le réviser.

En effet, les citoyens présents à l’assemblée ont porté à l’attention des professionnels de la municipalité et des élues des enjeux notamment concernant la fluidité de la circulation. La Ville souhaite donc analyser ces éléments afin de modifier son projet de règlement le cas échéant.

Par conséquent, le calendrier d’adoption du règlement de zonage sera aussi modifié. L’ensemble de l’information sera diffusé sur cette page. Restez à l’affut.

La Ville tient à rappeler aux citoyens que toute personne désirant prendre connaissance des projets de règlement peut le faire en consultant la section Avis publics : www.vdsc.ca/avis-publics

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le Service de l'aménagement du territoire et développement économique, au numéro (450) 632-0590 poste 5130.