Projets et consultations

Consultation publique zone H-415 - rue Centrale

Pour faire suite à l'atelier de consultation du 20 juin, la Ville invite sa population à l'assemblée publique de consultation conformément à la Loi qui aura lieu le 26 octobre à 19h à la salle du conseil municipal à l'hôtel de ville

Au cours de celle-ci, seront présentés les résultats de l’atelier de consultation, auquel plusieurs citoyens ont participé, ainsi que le premier projet de règlement de zonage qui répond aux préoccupations soulevées par les participants.

Assemblée publique de consultation conformément à la Loi

  • Date: 26 octobre
  • Heure: 19h à 21h
  • Lieu: Salle du conseil, hôtel de ville

Inscription 

Pour s’inscrire à l'assemblée publique de consultation, remplir le formulaire au plus tard le 25 octobre, avant 15 h, ou appeler au 450 632-0590 poste 5152.


La période d'inscription pour l'assemblée est terminée. Veuillez communiquer avec le service des communications au 450-632-0590 poste 5152.


Contexte de la démarche

La zone H-415 sur la rue Centrale se situe dans le prolongement du boulevard Marie-Victorin du côté ouest (adresses paires) jusqu’au boul. Saint-Laurent. Le zonage en vigueur prévoit des bâtiments multifamiliaux pouvant aller jusqu’à 40 logements.

Suite à la consultation publique pour le Programme particulier d’urbanisme durable du boulevard Marie-Victorin, la Ville souhaitait réviser l’encadrement du redéveloppement sur le premier tronçon de la rue Centrale. En effet, lors de celle-ci les citoyens ont mis en lumière certaines préoccupations quant à la circulation et ont fait valoir leur souhait de créer des espaces verts de transition entre les bâtiments et la voie publique.

Fort de ces résultats, la Ville a donc adopté un règlement de contrôle intérimaire pour la zone H-415 sur la rue Centrale qui met en pause l’émission de permis pour toutes nouvelles constructions. Par la tenue d’un atelier d’échange le 20 juin dernier, la Ville souhaitait alimenter sa réflexion afin de mettre à jour sa règlementation en considérant les préoccupations des citoyens dans la création d’un milieu de vie durable et à échelle humaine. Plus de 25 citoyens se sont exprimés lors de cet atelier.


Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le Service de l'aménagement du territoire et développement économique, au numéro (450) 632-0590 poste 5130