COVID-19 - Mesures préventives prises par la Ville
8 sept. 8 h 30 : Réouverture graduelle des bâtiments municipaux

Nous joindre

COVID-19 - Mise à jour 3 septembre

Conformément aux directives gouvernementales, la Ville procède à la réouverture graduelle de ses bâtiments municipaux au public. 

Bâtiments ouverts :

  • Bibliothèque
  • Dépôt du garage municipal
  • Hôtel de ville - dès le 8 septembre
  • Centre municipal Aimé-Guérin - dès le 8 septembre

Lorsque possible, continuez d'utiliser les services à distance : 

dimanche Fermé
lundi 8 h 30 à 12 h 00 13 h 00 à 16 h 30
mardi 8 h 30 à 12 h 00 13 h 00 à 16 h 30
mercredi 8 h 30 à 12 h 00 13 h 00 à 16 h 30
jeudi 8 h 30 à 12 h 00 13 h 00 à 16 h 30
vendredi 8 h 30 à 13 h 00
samedi Fermé
FERMÉ LES JOURS SUIVANTS :
- Lundi 7 septembre 2020 (fête du Travail)
- Lundi 12 octobre 2020 (Action de grâce)
- Jeudi 24 décembre 2020 au vendredi 1er janvier 2021 inclusivement (congé des fêtes)

Coordonnées

Hôtel de ville

5465, boul. Marie-Victorin, Sainte-Catherine, Québec  J5C 1M1

Téléphone | 450 632-0590
Télécopieur | 450 638-3298

Accessibilité universelle | Rampe d'accès, portes automatiques, système d'aide à l'audition dans la salle du conseil, toilettes adaptées et salles de rencontre au rez-de-chaussée

Garage municipal

5900, boul. Saint-Laurent, Sainte-Catherine, Québec  J5C 1B2

Accessibilité universelle | Rampe d'accès, portes automatiques

➡ Horaire

Centre municipal Aimé-Guérin et bibliothèque

5365, boul. Saint-Laurent, Sainte-Catherine, Québec  J5C 1A6

Accessibilité universelle | Rampe d'accès, portes automatiques, ascenceur, toilettes adaptées aux deux étages, équipement d'aide à la lecture

➡ Horaire de l'accueil

➡ Horaire de la bibliothèque

Services aux citoyens

Service à la clientèle (requêtes)

  • Demande de fermeture et d’ouverture d’eau
  • Repérage d’une entrée d’eau
  • Refoulement d’égout
  • Abattage d'arbres
  • Entretien arbre de la Ville
  • Situations contrevenant à la réglementation
  • Toute autre demande ou information

Service des communications et relations avec le citoyen - Hôtel de ville 

450 632-0590, poste 5152 

communications@ville.sainte-catherine.qc.ca


Assermentation  
Accès à l'information 
Réclamations d'assurance 

Services juridiques et du greffe - Hôtel de ville  

450 632-0590, poste 5150  

greffe@ville.sainte-catherine.qc.ca


Site de dépôt et de récupération

Garage municipal

450 632-0590, poste 5310   

travaux.publics@ville.sainte-catherine.qc.ca

Permis et inspection  
Réglementation encadrant la construction, la rénovation et l’urbanisme

Service de l'aménagement du territoire et développement économique - Hôtel de ville 

450 632-0590, poste 5130 

amenagement@ville.sainte-catherine.qc.ca


Perception des taxes

Services financiers et administratifs - Hôtel de ville 

450 632-0590,  poste 5100  

 tresorerie@ville.sainte-catherine.qc.ca


Bibliothèque
Carte du citoyen et du voisin
Centre de service exo
Location de salles
Location de plateaux sportifs

Service sport, culture, loisirs et vie communautaire - Centre municipal Aimé-Guérin 

450 632-0590, poste 5210

sports-culture@ville.sainte-catherine.qc.ca

Services municipaux

Mission | Sous l'autorité du conseil municipal, veiller à la réalisation de la mission de la Ville en jouant le rôle de chef d’orchestre entre les employés et le conseil dans un climat de confiance. Valoriser les grandes orientations définies par notre plan stratégique en travaillant conjointement avec les directions de service.

Bureaux à l'hôtel de ville

450 632-0590

directiongenerale@ville.sainte-catherine.qc.ca

Mission | Veiller à la qualité du service à la clientèle, au développement et au maintien de l’image de marque de la Ville, notamment par la production des divers outils de communication et de promotion ainsi que lors des activités de relations publiques. Conformément à la Vision 2025, piloter la mise en place de projets de la Ville intelligente et guide ses collaborateurs en ce sens.

Services aux citoyens | Service à la clientèle (requêtes)

Bureaux à l'hôtel de ville

450 632-0590, poste 5152

communications@ville.sainte-catherine.qc.ca

Mission | S’assurer de la saine gestion des ressources financières de la Ville et de coordonner les activités qui en découlent. Planifier, contrôler et assurer le suivi des opérations financières de l'administration municipale.

Services aux citoyens | Perception des taxes

Bureaux à l'hôtel de ville

450 632-0590,  poste 5100

tresorerie@ville.sainte-catherine.qc.ca

Mission | Développer et coordonner les programmes de la municipalité en matière de relations du travail, de dotation, de rémunération, de la santé et la sécurité du travail et d’avantages sociaux. Collaborer à la détermination des politiques et conseille les membres du personnel sur les questions relatives à la gestion des ressources humaines.

Bureaux à l'hôtel de ville

450 632-0590

rh@ville.sainte-catherine.qc.ca

Mission | Planifier et organiser le territoire de la Ville de Sainte-Catherine conformément aux aspirations des élus. Encadrer ainsi le développement de secteurs stratégiques selon la Vision de la ville, s’assurant de la qualité des projets et des aménagements, de leur intégration et de leur arrimage au milieu d’insertion.

Services aux citoyens

  • Permis et inspection
  • Réglementation encadrant la construction, la rénovation et l’urbanisme

Bureaux à l'hôtel de ville

450 632-0590, poste 5130

amenagement@ville.sainte-catherine.qc.ca

Mission | Assister l’ensemble des Services et le conseil municipal dans le processus décisionnel afin d’assurer la légalité des procédures et des décisions, en plus du rôle dévolu au greffier par la Loi.

Services aux citoyens 

  • Assermentation
  • Accès à l'information
  • Réclamation d'assurance

Bureaux à l'hôtel de ville

450 632-0590, poste 5150

greffe@ville.sainte-catherine.qc.ca

Mission | Contribuer à améliorer la qualité de vie de la collectivité par son offre de services, d’activités et d’événements et par l’aménagement d’environnements diversifiés, accessibles, sécuritaires et favorables à l’adoption et au maintien des saines habitudes de vie.  En concertation avec le milieu, veiller au développement des volets éducatifs et communautaires et à encourager la pratique d’activités de loisir, de sport, de plein-air et culturelles.

Services aux citoyens 

  • Bibliothèque
  • Émission de la carte du citoyen et du voisin
  • Centre de service RTM secteur Roussillon
  • Location de salles
  • Location de plateaux sportifs

Bureaux situés au centre municipal Aimé-Guérin

450 632-0590, poste 5210

sports-culture@ville.sainte-catherine.qc.ca

Mission | Planifier et concevoir le développement des projets d’infrastructures sécuritaires, fiables, économiques et esthétiques selon les besoins des citoyens. Superviser la réalisation des travaux de construction, prévenir la dégradation des infrastructures et collaborer à l’élaboration des plans concepts avec les autres services

Bureaux au garage municipal

450 632-0590, poste 5310 

genie@ville.sainte-catherine.qc.ca

Mission | Veiller à la qualité des infrastructures de la Ville en réalisant leur entretien général selon les normes de qualité et de sécurité en vigueur. Assurer un service de qualité aux citoyens en faisant le suivi de leurs requêtes. Collaborer avec les autres services afin de dans la réalisation de certains projets.

Services aux citoyens 

  • Site de dépôt et de récupération

Bureaux au garage municipal
450 632-0590, poste 5310 
travaux.publics@ville.sainte-catherine.qc.ca


Régies intermunicipales

90, chemin Saint-François-Xavier
Candiac (Québec)  J5R 6M6

Téléphone | 450 638-0911
Télécopieur | 450 638-0905
Urgences | 911

La sécurité policière est assurée par la Régie intermunicipale de police Roussillon qui couvre les territoires de Candiac, Delson, La Prairie, Saint-Constant, Saint-Mathieu, Saint-Philippe et Sainte-Catherine.

Site Web | www.ripr.ca

260, rue Saint-Pierre, Bureau 100
Saint-Constant (Québec)  J5A 2A5

Téléphone | 450 632-1440, poste 226
Urgences | 911
Courriel | info@ridgs.ca

Comment pouvons-nous vous aider?