L'art et le patrimoine sont à l'honneur au centre municipal ainsi qu'au parc Optimiste. Laissez-vous inspirer par les œuvres d'artistes de notre région et d'ailleurs.
Entrée libre
Hugo Aubin : Coven - Grimoire Intangible
1er octobre au 1er avril | Parc Optimiste
Coven est un périple au cœur de l’oubli, des ombres et de la mémoire effacée. Le grimoire intangible s’écrit avec les sentiments de ceux qui observent, tel un témoin silencieux.

Marjolaine Daignault : Effets secondaires
4 novembre au 13 janvier | Centre municipal Aimé-Guérin
Plongez dans un univers éclaté, combinant l'abstrait et le portrait. Parfois déstabilisant, parfois réconfortant, Effets Secondaires est un projet haut en couleurs qui s'étale sur plusieurs années.

Steve St-Pierre : Murmure vivant
13 janvier au 10 mars | Centre municipal Aimé-Guérin
Fragments de nature baignés de lumière, les toiles captent l’eau, les arbres et le ciel comme des confidences silencieuses. Elles
invitent à ralentir, écouter l’invisible et ressentir le murmure du vivant.

Vocation en art
10 mars au 12 mai | Centre municipal Aimé-Guérin
Vocation en Art vise à initier les jeunes artistes au monde professionnel des arts visuels tout en leur permettant de présenter leurs oeuvres. Découvrez leurs créations.

Sophie Rozenn : Jardins Grouillants
1er avril au 1er octobre | Parc Optimiste
Par un assemblage d’aquarelle et de cyanotype, cette série d’illustrations d’insectes et de plantes invite à se poser et à observer la vie foisonnante qui nous entoure.
