L'art et le patrimoine sont à l'honneur au centre municipal ainsi que dans nos parcs. Laissez-vous inspirer par des expositions d'artistes et de photographies de notre région et d'ailleurs.
Entrée libre
Olivier Myre : Origami, la poésie en pli
1er avril au 1er octobre | Parc Optimiste
Laissez-vous émerveiller par la beauté et la complexité de l’origami. Chaque composition illustre une optimisation géométrique à son apogée : aucune découpe, seulement des plis minutieusement exécutés.

50 ans d’action communautaire
5 août au 2 septembre| Centre municipal Aimé-Guérin
La Corporation de développement communautaire Roussillon vous invite à découvrir l’histoire méconnue du milieu communautaire de la région.

Résilience, 5 ans plus tard
2 septembre au 4 novembre | Centre municipal Aimé-Guérin
Cette exposition souligne le 5e anniversaire de l’œuvre d’art collectif Résilience, réalisée à partir de témoignages de citoyens et citoyennes durant la pandémie de COVID–19.

Hugo Aubin : Coven - Grimoire Intangible
1er octobre au 1er avril | Parc Optimiste
Coven est un périple au cœur de l’oubli, des ombres et de la mémoire effacée. Le grimoire intangible s’écrit avec les sentiments de ceux qui observent, tel un témoin silencieux.

Marjolaine Daignault : Effets secondaires
4 novembre au 13 janvier | Centre municipal Aimé-Guérin
Plongez dans un univers éclaté, combinant l'abstrait et le portrait. Parfois déstabilisant, parfois réconfortant, Effets Secondaires est un projet haut en couleurs qui s'étale sur plusieurs années.
