Coupe de bordures et trottoirs (Prog. ann.)

Une coupe de bordures et trottoirs de béton s'effectue à l'aide d'une scie spécialisée. Deux services municipaux (Service de l'aménagement du territoire et Service du génie) interviennent dans les demandes de coupes de bordures ou de trottoirs selon la nature des travaux à effectuer. 

Service du génie

Le Service du génie gère les demandes liées à la rectification de la hauteur des bordures et trottoirs de béton au niveau des entrées charretières existantes. La hauteur de la bordure de béton doit se situer entre 20 mm et 40 mm calculée au niveau de la partie plane ou en pente de l’entrée. Une correction peut être apportée lorsque la hauteur est inférieure à 20 mm ou supérieure à 40 mm.  Aucune correction n’est apportée lorsque la hauteur de la bordure de béton se situe entre 20 mm et 40 mm.

Vous souhaitez nous signaler une bordure de béton non conforme, soit d’une hauteur inférieure à 20 mm ou supérieure à 40 mm au niveau de la partie plane ou en pente de votre entrée charretière existante*. Faites une requête : 

*Si la demande vise l'élargissement d'une entrée charretière, voir ci-dessous.

Service de l'aménagement du territoire et du dév. économique

Le Service de l'aménagement du territoire traite les demandes d'élargissement d'une entrée charretière existante ou d'ajout d'une nouvelle entrée charretière. 

Vous souhaitez faire élargir votre entrée charretière ou en ajouter une nouvelle? Faites votre demande au Service de l'aménagement du territoire. 

  • Permis requis, disponible ici.
  • Coût : calculé selon le nombre de mètre linéaire de coupe. 
  • Pour en savoir plus sur la règlementation en vigueur et les coûts | Service de l'aménagement du territoire au 450 632-0590, poste 5130 ou par courriel