Projets et consultations

Consultation publique zone H-415 - rue Centrale

La Ville de Sainte-Catherine invite sa population à participer à un atelier de consultation qui aura lieu le 20 juin de 19h à 21 h au Centre municipal concernant la zone H‑415, soit une portion de la rue Centrale du côté ouest (adresses paires) entre les boulevards Saint-Laurent et Marie-Victorin.

Par cette démarche, la Ville souhaite revoir, avec ses citoyens, les balises pour encadrer et favoriser un redéveloppement à échelle humaine du secteur. Les citoyens et les organismes pourront ainsi s’exprimer, échanger et poser leurs questions concernant des balises d’aménagement acceptables qui seront prises en compte en vue d’une révision de la réglementation.

Inscription

Pour s’inscrire à l’atelier d’échange, remplir le formulaire au plus tard le 17 juin, avant 15 h, ou appeler au 450 632-0590 poste 5152



Contexte de la démarche

La zone H-415 sur la rue Centrale se situe dans le prolongement du boulevard Marie-Victorin du côté ouest (adresses paires) jusqu’au boul. Saint-Laurent. Le zonage en vigueur prévoit des bâtiments multifamiliaux pouvant aller jusqu’à 40 logements.

Suite à la consultation publique pour le Programme particulier d’urbanisme durable du boulevard Marie-Victorin, la Ville souhaite réviser l’encadrement du redéveloppement sur le premier tronçon de la rue Centrale. En effet, lors de celle-ci les citoyens ont mis en lumière certaines préoccupations quant à la circulation et ont fait valoir leur souhait de créer des espaces verts de transition entre les bâtiments et la voie publique.

Fort de ces résultats, la Ville a donc adopté un règlement de contrôle intérimaire pour la zone H-415 sur la rue Centrale qui met en pause l’émission de permis pour toutes nouvelles constructions. Par la tenue d’un atelier d’échange, la Ville souhaite alimenter sa réflexion afin de mettre à jour sa règlementation en considérant les préoccupations des citoyens dans la création d’un milieu de vie durable et à échelle humaine.


Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le Service de l'aménagement du territoire et développement économique, au numéro (450) 632-0590 poste 5130

Comment pouvons-nous vous aider?