Carrière

Technicien en génie civil

Sous l’autorité de l’ingénieur de projets en génie civil, le technicien en génie civil participe à la réalisation des différents projets sous la responsabilité du Service du génie.

Principales taches

  • Collabore à la conception et à la coordination de projets, par exemple : participe aux réunions, prépare des plans et des estimations préliminaires, élabore des devis techniques, évalue les quantités, prépare les documents d’appel d’offres, participe à l’analyse des soumissions et rédige le rapport de recommandations, etc.;
  • Participe à la réalisation des travaux qui lui sont assignés, c’est-à-dire assiste aux réunions, apporte un support technique, effectue la surveillance des chantiers, mesure les quantités, prépare l’acception provisoire et finale des travaux, et en collaboration avec son supérieur, coordonne les ressources assignées à ceux-ci;
  • Analyse et approuve les plans de drainage des promoteurs;
  • Effectue des demandes de prix;
  • Étudie, analyse et assure le suivi des situations problématiques soulevées par les citoyens et des requêtes qui lui sont assignées;
  • Effectue des relevés d’arpentage et la mise en plan des relevés;
  • Réponds aux demandes concernant les infrastructures souterraines et les utilités publiques comme les demandes d’Info-excavation;
  • Met à jour les plans généraux et le classement des plans d’infrastructures (rues, égouts, etc.);
  • Assure le suivi administratif en lien avec ses tâches (achats, gestion documentaire, etc.);
  • Effectue toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur.

Qualifications et compétences requises

  • DEC en génie civil ou l’équivalent;
  • Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience dans un poste similaire;
  • Avoir une bonne connaissance des lois et règlements régissant les municipalités, ainsi que des logiciels Autocad, ArcGIS, JMap, et ceux de la suite Office; 
  • Avoir suivi et réussi le cours de santé et sécurité sur les chantiers de construction (ASP Construction); 
  • Posséder un permis de conduire valide de classe 5; 
  • Posséder de bonnes habiletés rédactionnelles en français; 
  • Avoir un bon sens de l’organisation et une capacité à gérer les priorités.

Toutes les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 20 juin 2019.

  • En remplissant le formulaire ci-dessous
  • Par la poste | Ville de Sainte-Catherine, Service des ressources humaines, 5465, boulevard Marie-Victorin, Sainte-Catherine (Québec) J5C 1M1
  • Par courriel | rh@ville.sainte-catherine.qc.ca
  • Par télécopieur | 450 638-3298

Ce poste s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes. Le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui postuleront, mais nous ne communiquerons qu’avec celles qui seront retenues pour une entrevue.

Comment pouvons-nous vous aider?