COVID-19 | Mesures préventives
6 janv. 0 h 00 : Nouvelles mesures prises par la Ville
Avis et Info-travaux

Stationnement hivernal - 00 h à 7 h Du 1 décembre 2021 0 h 00 au 1 avril 2022 23 h 30
En vigueur

En vigueur du 1er décembre au 1er avril de minuit à 7 h.

NEIGE OU PAS, APPELEZ CHAQUE SOIR avant de laisser votre véhicule stationné en bordure de rue.*

Dès 17 h, 450 632-0590, option 9

  • Dès le 30 novembre, la ligne Info-déneigement émettra un message mis à jour quotidiennement à 17 h indiquant s'il est permis de stationner votre vehicule dans la rue entre minuit et 7 h. 
  • Recevez les avis d'interdiction par texto ou par courriel* Inscrivez-vous à sainte-catherine.b-citi.com et cochez la case Info-déneigement dans la section Notifications et le mode de communication souhaité. 

RAPPEL IMPORTANT 

  • Des opérations d'entretien hivernal peuvent être planifiées sur le territoire même en l'absence de précipitation. Il est OBLIGATOIRE de vérifier si le stationnment est permis en appelant la ligne Info-déneigement (dès 17 h) à chaque fois que vous prévoyez laisser un véhicule stationné en bordure de rue entre minuit et 7 h. 
  • Avisez vos visiteurs de la réglementation afin d'éviter les mauvaises surprises.

Signalisation temporaire | De la signalisation temporaire interdisant le stationnement pourrait être installée au besoin à certains endroits. Veuillez respecter la signalisation temporaire, et ce, même si la tolérance est officiellement en vigueur sur l'ensemble du territoire.  

Stationnements publics alternatifs

Le stationnement en bordure de rue est interdit? Des cases de stationnement identifiées par un panneau sont disponibles pour y garer les véhicules la nuit. 

➡ Premier arrivé, premier servi. La disponibilité des places n’est pas garantie. Maximum 24 h. Veuillez respecter la signalisation temporaire installée au besoin. 

Patrouille du territoire

Veuillez noter que la firme Sécuritas Canada est mandatée par la Ville de Sainte-Catherine pour effectuer des patrouilles du territoire et est habilitée à émettre des constats d'infraction. Vous avez reçu un constat d'infraction! Pour tous les détails, notamment sur les modalités de paiement, veuillez consulter la page Stationnement hivernal.

*Dispositions légales

  • Tout propriétaire de véhicule garé sur la voie publique durant une période d’interdiction s’expose à une amende ainsi qu’au remorquage à ses frais du véhicule. 
  • Le message émis sur la ligne Info-Déneigement à 17 h constitue l’information officielle déterminant si le stationnement sera toléré ou non sur l’ensemble du territoire. 
  • En cas de défaillance de la ligne Info-Déneigement, tous les usagers doivent présumer que des opérations d’entretien hivernal seront effectuées et que l’interdiction est en vigueur. Les voitures pourront être garées dans les stationnements publics alternatifs désignés. 
  • Les dispositions du Règlement de circulation et du Règlement sur le stationnement s’appliquent. Il est de la responsabilité des automobilistes de prendre connaissance de l’ensemble de la règlementation applicable avant de stationner son véhicule en bordure de rue.
  • La réglementation stipule que le stationnement en bordure de rue est prohibé. Cependant, il y a tolérance là où la signalisation le permet, sauf en cas d’opérations planifiées d’entretien hivernal des rues sur le territoire. Lorsque des opérations d'entretien hivernal sont planifiées sur le territoire, le stationnement est INTERDIT sur l'ensemble du territoire.  il est obligatoire de stationner votre véhicule dans votre entrée ou dans l'un des stationnements alternatifs prévus à cet effet.
  • L’entretien hivernal des rues comprend toutes les opérations visant à rendre ou maintenir la sécurité des voies publiques, notamment, l’entassement, le soufflage, le chargement le transport de la neige, l’épandage de sel ou d’abrasifs, le dégagement de puisards, etc. 


Comment pouvons-nous vous aider?