Avis et Info-travaux

Avis aux commerces et aux industries - Modernisation du parc de compteurs d'eau Du 3 juin 2019 8 h 00 au 30 octobre 2020 17 h 00

AVIS AUX COMMERCES ET INDUSTRIES DE SAINTE-CATHERINE

Veuillez prendre note que la Ville de Sainte-Catherine procédera à la modernisation de son parc de compteurs d'eau afin de permettre la relève de la lecture de la consommation d'eau à distance. Des avis seront transmis aux propriétaires par courrier régulier et par médiaposte aux commerces et industries.  

À cette fin, la Ville de Sainte-Catherine a mandaté l'entreprise Lecompte Pouliot Inc. pour vérifier et remplacer, le cas échéant, les compteurs d'eau désuets installés dans les bâtiments sur le territoire. 

L'entreprise Lecompte Pouliot Inc. est une entreprise spécialisée dans l'installation de compteurs d'eau depuis plus de 35 ans. 

Les propriétaires et les occupants des commerces et des industries seront contactés sous peu par l'entreprise mandatée afin de valider certains renseignements et fixer un rendez-vous, s'il y a lieu. 

Pour plus d'information ou pour nous signaler qu'il n'y a aucun compteur d'eau d'installé dans votre local commercial ou industriel, nous vous invitons à communiquer avec le Service des travaux publics au 450 632-0590, poste 5310. 

Renseignements importants pour les propriétaires des immeubles

  • Le compteur d’eau est installé en remplacement du compteur existant. Habituellement, celui-ci est localisé immédiatement après le robinet principal d’arrêt intérieur de l’entrée d’eau du bâtiment. Si le bâtiment possède plus d’une entrée principale, chacune d’elle sera munie d’un compteur distinct qui devra être remplacé.
  • Robinet principal intérieur
    • Tel que stipulé au chapitre III, Plomberie du code de construction du Québec « tout branchement d’eau général soit muni d’un robinet d’arrêt accessible situé aussi près que possible de son point d’entrée dans le bâtiment ». Le robinet d’arrêt mentionné précédemment est sous la responsabilité du propriétaire de l’immeuble et ce dernier est responsable de son bon fonctionnement. En acceptant le rendez-vous, vous donnez l’autorisation à Lecomte Pouliot Inc. de manœuvrer celui-ci.
    • Si, lors de l’installation du compteur d’eau, nous percevons un risque de défaillance de ce robinet, vous en serez avisé et il devra être réparé. Il est possible que cette défaillance retarde l’installation du compteur d’eau. Lecomte Pouliot peut, si vous le désirez, procéder au remplacement du robinet  principal intérieur. Ce remplacement sera aux frais du propriétaire de l’immeuble.
  • Avis de coupure d'eau :
    Lors de l’installation du compteur d’eau, une coupure d’eau temporaire affectera le bâtiment. Le propriétaire doit informer les occupants, s'il y a lieu, des détails de la coupure d'eau. Prévoyez les réserves d'eau nécessaires au besoin pour couvrir la période indiquée. Avant la coupure d'eau, assurez-vous d'avoir pris les mesures requises pour la protection des équipements critiques si requis. Les délais indiqués ci-dessous constituent une estimation et la coupure d'eau pourrait durer plus ou moins longtemps selon les circonstances : 
    • Pour les entrées d’eau d’un diamètre de 2 pouces (50 mm) et moins, l’interruption est en moyenne de 2 heures
    • Pour les entrées d’eau d’un diamètre de 3 pouces (76 mm) et plus, le temps d’interruption est en moyenne de 3 heures et demie. 

Nous joindre

Service des travaux publics
450 632-0590, poste 5310


Comment pouvons-nous vous aider?