Carte du citoyen et du voisin

La Carte du citoyen et la Carte du voisin est le passeport pour accéder aux services et activités offerts par la Ville de Sainte-Catherine.

Pour obtenir votre carte

Présentez-vous à l'accueil du centre municipal Aimé-Guérin ou à la bibliothèque municipale durant les heures d'ouverture.

• Apportez une preuve de résidence (permis de conduire, relevé de notes, facture de services, bail, relevé de taxes).
  • Tous les membres de la famille doivent être présents pour effectuer la prise de photo requise.

Carte du citoyen

La Carte du citoyen est disponible pour les résidents. Elle permet de participer aux activités offertes par le Service sports, culture, loisirs et vie communautaire.

• gratuite pour les citoyens;
  • sert de pièce d'identification pour les services offerts par la Ville et certains partenaires puisqu'elle est munie d'une photo;
  • sert de carte de la bibliothèque municipale
  • est nécessaire pour l'inscription en ligne aux activités des camps de jour offertes par le Service;
  • offre l'accès à des services en ligne via le site internet de la municipalité.

Pour obtenir votre carte, rendez-vous au centre municipal Aimé-Guérin ou à la bibliothèque durant les heures d'ouverture.

Note | La Carte du citoyen n'est plus valable lors d'un déménagement à l'extérieur de Sainte-Catherine avant l'échéance de l'abonnement.

Carte du voisin

La Carte du voisin est disponible pour les non-résidents. Elle permet de participer aux activités offertes par le Service sports, culture, loisirs et vie communautaire.

• sert de carte de la bibliothèque municipale;
  • permet, dès maintenant, l'inscription en ligne aux activités des camps de jour offertes par le Service;

Pour obtenir votre carte, rendez-vous au centre municipal Aimé-Guérin durant les heures d'ouverture de l'accueil (voir plus haut).

Tarification

Carte individuelle | 50 $
Carte familiale* | 80 $

*Pour bénéficier du tarif familial, les personnes doivent avoir un lien de parenté ET résider à la même adresse.

Carte perdue ou détériorée

Remplacement d'une carte déclarée perdue, volée ou inutilisable avant l'échéance.

Coût | 5 $
Note | Le remplacement de la carte n'en modifie par la date d'échéance