COVID-19 - Mesures préventives prises par la Ville
25 sept. 16 h 00 : Palier 3 - Orange - Mode Alerte
Arts, spectacles et événements

Samedis en musique 3 octobre 2020, de 13 h 00 à 14 h 30

Profitez d'une belle musique d'ambiance durant votre visite à la bibliothèque. 

COVID-19 : Il n'y aura pas de places assises, merci de circuler et de ne pas vous attrouper.

Lieu | Bibliothèque
Gratuit. Entrée libre.

Voir sur la carte interactive

3 OCT | Myriam Reid

Harpe 

Samedi 3 octobre, 13 h à 14 h 30

Myriam Reid est diplômée de la faculté de musique de l’Université de Montréal. Après avoir étudié le piano, la guitare et le chant, c’est vers la harpe que son amour de la musique l’a menée. Cet instrument mythique au son incomparable est rapidement devenu sa passion. Son répertoire, un amalgame de musique classique, populaire, lounge, médiévale et celtique, inclut également plusieurs de ses propres compositions. La richesse et l’originalité de celles-ci lui ont d’ailleurs valu un prix international au concours d’écriture et d’arrangement New Century Harp Competition

Ses albums se sont attirés de nombreuses critiques élogieuses, tant au niveau de la qualité des mélodies que de la finesse de l’interprétation. Diffusée à de nombreuses reprises à la radio, entre autres au poste Radio-Classique FM ainsi que dans le Moment zen de l’émission matinale de Paul Arcand, la musique de Myriam peut également être entendue sur les ondes de Sirius XM.

Parallèlement à sa carrière solo, Myriam Reid est aussi harpiste au sein de la formation folk-rock francophone Helium, groupe dont les chansons tournent sur les ondes des stations de radio du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick.


7 NOV | PATRICE LUNEAU

Saxophone

Samedi 7 novembre, 13 h à 14 h 30

Originaire de Victoriaville et établi à Montréal depuis 2011, Patrice Luneau étudie auprès de Jean-Pierre Zanella et Alexandre Côté au Cégep de Saint-laurent.

En 2017 il termine son Baccalauréat en interprétation à l'université de Montréal sous la direction de Dany Roy et poursuit sa maîtrise en interprétation dès septembre 2018. Il est musicien pigiste à temps plein depuis maintenant trois ans.

En plus de maîtriser les différents type de saxophones, il est également très bon flûtiste, clarinettiste et joue aussi du piccolo. Il enseigne à temps partiel depuis plusieurs années.


5 DÉC | Sébastien Deshaies

Airs de Noël à la guitare et au violon

Samedi 5 décembre, 13 h à 14 h 30

Musicien aux horizons multiples, Sébastien Deshaies se retrouve à la croisée des chemins en abordant, à part entière, la guitare classique aussi bien que le violon traditionnel. C’est d’ailleurs sur ces deux instruments qu’il s’exprime avec autant de passion et de rigueur. Artiste polyvalent au jeu musical personnel et très bien affirmé, Sébastien Deshaies est, certainement, un instrumentiste à découvrir.

Accompagné de la guitare et du violon, il nous fera revivre en chansons et en musiques les airs de Noël et folklores d’antan. L’animation sera agrémentée d’une projection sur écran et d’anecdotes historiques pour cette période de Fêtes qui fait partie de notre culture depuis plusieurs décennies. 

Comment pouvons-nous vous aider?