COVID-19 - Mesures préventives prises par la Ville
25 sept. 16 h 00 : Palier 3 - Orange - Mode Alerte
Arts, spectacles et événements

Exposition et documentaire | À la rencontre des voisines 23 novembre 2020, de 0 h 00 à 0 h 00
Reporté

L'art et le patrimoine sont à l'honneur au centre municipal. Laissez-vous inspirer par des expositions d'artistes et de photographies de notre région. 

Lieu | Centre municipal Aimé-Guérin 
Gratuit

Voir sur la carte interactive

25 sep au 23 nov | Collectif À la rencontre des voisines

Marie-Ange Brassard, Line Desrochers, Sonia Laurin et Louise Page sont quatre femmes artistes aux démarches différentes et provenant de villes voisines (Beauharnois, Mercier, Saint-Isidore et Sainte-Martine). Découvrez leurs oeuvres, fruits de techniques artistiques variées, lors de cette exposition.  ➡ À propos des artistes

L'exposition sera inaugurée avec la projection du documentaire Les voisines messagères, réalisé par André Desrochers, et sélectionné pour le prestigieux  Festival international du film sur l'art en 2019.

À propos du documentaire Les voisines messagères
Quatre femmes artistes aux démarches différentes et provenant de villes voisines (Beauharnois, Mercier, Saint-Isidore et Sainte-Martine) se sont regroupées en collectif, le temps de créer et d’installer une œuvre chacune dans un lieu public de leur ville respective. Laissant les 4 voisines raconter l’aventure étalée sur un an, ce documentaire pose un regard lumineux sur la création et souligne son caractère rassembleur. Par l’entremise de ces quatre femmes attachantes, nous assistons à la genèse du message premier de leur projet : l’éclosion d’un sentiment d’appartenance grâce à l’art public. 
➡ À propos du film et du réalisateur

Exposition | 25 septembre au 23 novembre
Projection du documentaire | Reporté : nouvelle date à confirmer (réservation obligatoire)

Comment pouvons-nous vous aider?