COVID-19 | Mesures préventives
6 janv. 0 h 00 : Nouvelles mesures prises par la Ville
Arts, spectacles et événements

Expositions

L'art et le patrimoine sont à l'honneur au centre municipal ainsi que dans nos parcs. Laissez-vous inspirer par des expositions d'artistes et de photographies de notre région et d'ailleurs. 

Entrée libre

Grain des couleurs

Audray De Serres

15 novembre au 8 février 

Pour l’artiste, chaque jour est un tableau, une tempête de couleurs qui s’agite dont elle extrait la poésie de la vie. Elle tresse le temps qui s’arrête, en superposant couleurs et photos, le réel et l’abstraction, pour créer des oeuvres lumineuses et vaporeuses.

➡ Visiter le site Web de l'artiste

Lieu | Centre municipal Aimé-Guérin



LES BARBOS

Maude Gervais

25 novembre au 21 mars 

Passionnée par la nature et le plein air, l’urbaniste et illustratrice Maude Gervais, s’inspire des paysages du Québec et d’ailleurs pour créer des oeuvres minimalistes et douces, qui vous transporteront du sommet d’une montagne enneigée au pied d’une plage ensoleillée.

➡ Visiter le site Web de l'artiste

Lieu | Parc Optimiste



MENACÉE OU VULNERABLE

Stéphanie Fiola

8 février au 10 mai

L’interaction entre les diverses espèces est au coeur de la démarche de l’artiste. Elle souhaite sensibiliser les visiteurs à la beauté de notre biodiversité, mais également les conscientiser sur sa fragilité en présentant des animaux menacés tout en élégance.

➡ Visiter le site Web de l'artiste

Lieu | Centre municipal Aimé-Guérin



COLLÉS SERRÉS

Catherine Montambeault

1er avril au 31 juillet

À travers ses univers rapiécés, réalisés à partir d’images découpées dans de vieux magazines, l’artiste donne une seconde vie à ces vestiges du passé. Mettant en lumière les femmes, la nature et les astres, le résultat est à la fois nostalgique et surréel.

➡ Visiter le site Web de l'artiste

Lieu | Parc Optimiste



LA DIMENSION SACRÉE DES ÊTRES

Micheline Bouchard

10 mai au 9 août

À partir de formes choisies ou aléatoires et différentes techniques qui se chevauchent, l’artiste laisse place à l’imaginaire. Par la magie du mouvement de son pinceau, l’émergence de souvenirs et d’émotions, elle vise à immortaliser la présence divine en toutes choses.

Lieu | Centre municipal Aimé-Guérin



Comment pouvons-nous vous aider?