COVID-19 - Mesures préventives prises par la Ville
25 sept. 16 h 00 : Palier 3 - Orange - Mode Alerte
Arts, spectacles et événements

Exposition du conte a colorier de Rapide

Un deuxième tome de la saga du canard bleu a vu jour durant l'été 2020! 

Les textes et les images sont issus d’une cocréation entre l’artiste Watt (Mathieu Lemond) et les élèves de deux classes de français en adaptation scolaire de l’école secondaire Les Timoniers.

Le projet de cocréation a pris naissance en janvier dernier en marge des Médiations culturelles, un volet découlant de la politique culturelle qui met en relation les sphères de la culture et du social et préconise la construction de nouveaux liens entre la culture et l’espace public. L’artiste Mathieu Lemond et la professeure de français Lucie Laverdière se sont approprié ce projet avec beaucoup d’enthousiasme. Les élèves étaient invités à proposer des histoires et à soumettre des illustrations qui allaient inspirer l’auteur du conte. Une grande source de fierté et de motivation pour ces créatifs en herbe!

Concours de coloriage

Les enfants de Sainte-Catherine étaient invités à colorier les huit pages de l'oeuvre à la fin juin 2020 et à nous les envoyer. Huit tirages au sort (un pour chaque page) ont été effectués. Les oeuvres des gagnants sont exposées à l’Espace vert des Saules jusqu’à la fin de l’automne 2020. 

Lieu | Espace vert des Saules

Dates | Début août à fin octobre 2020

Comment pouvons-nous vous aider?