Un sondage pour le développement durable à Sainte-Catherine

Sainte-Catherine, le 23 juin 2020  – Les résidents de Sainte-Catherine sont invités à répondre à un sondage visant à connaître leur opinion sur les priorités et les enjeux en matière de développement durable. Cette étude, réalisée en collaboration avec le Pôle IDEOS-HEC Montréal, s’inscrit dans une vaste démarche entamée au printemps 2019 en vue de bâtir la première politique de développement durable, Empreinte d’avenir. Du 23 juin au 12 juillet, les citoyens peuvent répondre à ce sondage en cliquant sur le lien suivant :

Une démarche collaborative

Depuis juin 2019, les citoyens, des organismes et des entreprises du territoire, des acteurs du milieu et des employés de la Ville ont participé à quatre grands ateliers de consultation. Ces derniers exploraient les quatre piliers du développement durable, soit le développement social, économique, environnemental et culturel. Parallèlement à ces ateliers, plusieurs consultations ont eu lieu sur le terrain lors des activités de loisirs de la Ville.

Dernière étape du processus de consultation, le sondage permettra de définir les enjeux à prioriser par la Ville afin d’élaborer la politique de développement durable.

Imaginer ensemble

« Depuis plusieurs années, nous travaillons au renforcement de la participation des citoyens aux grandes orientations municipales. Et cela porte ses fruits. En incluant des processus de consultation citoyenne dans les grands projets de la Ville, il est possible de développer des idées en cohérence avec la vision et les aspirations de notre population, tout en respectant les objectifs économiques et sociaux de la Ville. C’est le rôle essentiel que joueront les citoyens en répondant à ce sondage », estime Mme Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine.

Quoi ?                  Sondage en vue de l’élaboration de la première politique de développement durable

Quand ?              Du 23 juin au 5 juillet 2020

Où ?                      En ligne