Un nouveau parc des Timoniers à l’image de son quartier

Sainte-Catherine, le 17 juin 2021 – La Ville de Sainte-Catherine est fière de présenter le nouveau parc des Timoniers : un lieu de détente et de loisirs entièrement reimaginé en concertation avec les citoyens et citoyennes de la municipalité!

Le parc propose notamment des modules de jeux modernes et adaptés pour 2 à 5 ans ainsi que des modules qui offrent des défis aux 6 à 12 ans. L’on y trouve aussi des balançoires pour tous les âges, incluant une balançoire tandem parent-bébé, et une placette pour la détente avec du mobilier urbain distinctif.

« C’est pour moi une très grande fierté d’inaugurer ce parc qui était très attendu par les familles du quartier », a déclaré Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine. « Nous voulions que le nouveau parc soit à l’image de son milieu. Alors pour être sûrs qu’il répondrait aux besoins des enfants, nous avons tenu une consultation publique auprès des parents du quartier et de l’ensemble de la population. Le résultat est saisissant! J’invite mes citoyens et citoyennes à venir le découvrir. »

Plus de détails sur le parc et le processus de consultation à vdsc.ca/timoniers

Appel aux jeunes aventuriers

Dans le contexte sanitaire actuel, une fête d’inauguration n’était pas envisageable. Ainsi, la Ville a pensé à une façon ludique et sécuritaire d’inciter la population à découvrir leur nouveau parc : Les merveilles des Timoniers!

Durant tout l’été, les enfants pourront relever des défis physiques et résoudre des énigmes au parc. On y trouve deux parcours, sur des panneaux colorés : jaunes pour les 3 à 6 ans et oranges pour les 7 à 10 ans. Plus de détails sur l’activité à vdsc.ca/merveilles.