Soirées aux flambeaux pour vivre un conte pour adultes

La Ville de Sainte-Catherine est heureuse d’annoncer que la formule très prisée des soirées aux flambeaux est de retour avec deux nouveaux contes pour adultes, soit les jeudis 15 juillet et 5 août prochain, à compter de 21 h, sur le site Histoires de pêche, situé au bord de l'eau entre les rues Cardinal et de la Rive.

Le premier conte se déroule au fin fond de votre imagination dans une forêt cachée où se terre le campe à Tom Pommerlo, un féroce foreman de 12 pieds de haut avec un tour de taille aussi gros que les marmites de beans à Roger Labine. De l’automne au printemps, beau temps mauvais temps, mouches noires ou ours noirs, les barbiers des collines y bûchaient à la sueur de leurs fronts les territoires éloignés. C’est dans cet univers dur et rustique que ces artistes du godendart attendaient avec impatience et fébrilité la veillée du samedi soir. Leur mission : éloigner le malin et vaincre l’ennui. D’où le nom du conte : « le campe à Pommerlo ».

Le deuxième conte, intitulé « Voyage à travers la musique de films », repose sur le cinquième art, c’est-à-dire se basant autant sur l’image que sur le son. De magnifiques compositions musicales sont issues du monde du cinéma. L’Orchestre à vents Péri-Phonique vous invite donc à redécouvrir plusieurs grandes trames sonores de films à la lumière des flambeaux.

La Ville est fière de tenir pour une 5e édition les soirées aux flambeaux, une activité gratuite et très appréciée. Il va sans dire que les règles sanitaires en vigueur s’appliqueront lorsqu’elles seront connues relativement à ces dates d’événement. Les spectateurs doivent apporter leurs chaises et aucune consommation n’est permise sur le site lors de l’événement. En cas de pluie, consultez la page Avis et info-travaux sur le site web ou la page Facebook de la Ville.

L’inscription demeure obligatoire vu le nombre de places limitées sur le site et pour ce faire, la carte du citoyen ou du voisin est requise selon les dates d’inscription suivantes, soit dès 13 h le lundi 14 juin avec la carte du citoyen et le jeudi 17 juin avec la carte du voisin.

Pour tous les détails et procéder à l’inscription en ligne, veuillez consulter le : vdsc.ca/arts