Actualités

Salon du livre de Roussillon

Saint-Constant, le 20 janvier 2020 – La MRC de Roussillon est heureuse d’annoncer la tenue de la 3e édition du Salon du livre de Roussillon qui aura lieu du 24 au 26 avril prochain. Après des présentations à La Prairie et Châteauguay pour ses deux premières éditions, le Salon s’arrête maintenant au Complexe Roméo-V.-Patenaude à Candiac. Des activités seront également présentées à l’église de Delson et à la bibliothèque Le Vaisseau D’or de Saint-Philippe.

Au mois de novembre dernier, le comité organisateur du Salon du livre invitait les auteurs et illustrateurs de la MRC de Roussillon et de la Montérégie à transmettre leur candidature pour cette 3e édition dont la programmation s’annonce riche et variée.

Parmi les candidatures reçues, 29 auteurs ont été retenus pour participer à l’événement, dont 21 provenant de la région de Roussillon :

 

·         Tewfik Antoine Absi

·         Marilou Addison

·         Claude Aubin

·         Marie-France Bilodeau

·         Geneviève Blouin

·         Christian Bougie

·         Nathalie Daigneault

·         Jeanney Deveault

·         Anne Genest

·         Sylvie Gobeil

·         Jean-François Laliberté

 

 

·         Annie Lambert

·         Affef Medded

·         Priska Poirier

·         Hélène Raymond-Amyot

·         Mae Senecal

·         Ginette Sigouin

·         Jonathan Simard

·         Maelie Tran

·         Stéphane Tremblay

·         Marilou Viau

 


Les huit autres auteurs sélectionnés proviennent de différentes régions de la Montérégie :

 

·         Marie-Hélène Cyr

·         Caroline Dionne

·         Lucie Doré

·         Martine Dorval

·         Alexandra Loiselle Goulet

·         Loui

·         Nathalie Racien

·         Jean-Pierre Ste-Marie

 

 

« Encore une fois cette année, la MRC de Roussillon témoigne de son leadership dans la promotion de l’excellence culturelle et littéraire de la région », mentionne Mme Johanne Beaulac, mairesse de Saint-Philippe  et présidente du Comité culturel de la MRC. « Chaque édition du Salon du livre met un point d’honneur à saluer le travail exceptionnel des auteurs et illustrateurs de la région qui rendent compte de la richesse et la diversité de la production éditoriale. Plus encore, cette 3e édition promet une programmation qui se démarquera des éditions précédentes avec l’arrivée de nouveaux partenaires et l’ajout d’espaces qui permettront de vivre le livre dans tous ses états ! », complète-t-elle.

 Ne manquez rien de la programmation qui sera lancée à la fin du mois de février. Pour toute information au sujet du Salon du livre, rendez-vous sur le roussillon.ca/salondulivre.

 

 

Actualités récentes

Comment pouvons-nous vous aider?