Sainte-Catherine participera au Défi des villes intelligentes

Sainte-Catherine, le 28 mars 2018 – La Ville est fière d’annoncer à ses citoyens qu’elle participera au Défi des villes intelligentes lancé par le gouvernement fédéral en novembre dernier. La Ville de Saint-Catherine rejoint ainsi Brossard, Châteauguay, Saint-Constant, Saint-Lambert, Delson et B-CITI afin de présenter une candidature conjointe multi-villes.

Sainte-Catherine et ses partenaires comptent sur la participation de l’ensemble des citoyens, entreprises et organismes afin qu’ils soumettent des enjeux et idées, utilisant une approche de ville intelligente, sur la façon de relever les défis ou les problèmes auxquels font face nos communautés. Les participants seront appelés notamment, à soumettre des idées de projets qui pourraient contribuer à briser l’isolement social dans lequel est encore plongée une trop large partie de la population. Pour ce faire, les citoyens sont invités d'ici le 6 avril prochain à répondre à un court sondage et à une consultation en ligne disponibles sur le microsite spécialement créé pour le défi au www.ideescollectives.ca.

« Le Défi des villes intelligentes est une occasion exceptionnelle de créer une plateforme de communication et de collaboration intelligente qui stimulera la vie communautaire et favorisera l’interaction entre les citoyens en créant des ponts entre les individus, les entreprises, la communauté et la Ville. Ce projet novateur rejoint en tout point les prémisses de notre Vision 2025 et s’inscrit dans la continuité d’une participation citoyenne vibrante » mentionne la mairesse Jocelyne Bates.

Un groupe de discussion se rencontrera le 7 avril en vue d’évaluer les cinq meilleures idées, sur la base de la pertinence et de la viabilité. Les villes et organisations participantes ont jusqu'au 24 avril 2018 pour déposer leur dossier de candidature. Les finalistes du concours seront annoncés par le gouvernement fédéral au cours de l’été 2018.

Partagez vos défis et vos idées dès aujourd’hui !

Rendez-vous sur ideescollectives.ca pour participer et en savoir plus sur le Défi

Pour répondre à la consultation collective :

1. Rendez-vous à la section « consultation en ligne » située à la page d'accueil
  2. Créez un compte B-CITI
  3. Participez à la consultation en ligne

Pour soumettre vos idées :

1. Rendez-vous à section « sondage » située à la page d'accueil
  2. Cliquez sur « soumettez votre idée »
  3. Remplissez le formulaire