Sainte-Catherine et Delson adoptent des résolutions afin de déposer une demande conjointe d’aide financière pour un projet bonifié de centre sportif régional

Les conseils municipaux des Villes de Sainte-Catherine et de Delson ont respectivement adopté une résolution permettant le dépôt d’une demande conjointe au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives pour un projet bonifié de centre sportif. Le dépôt de cette demande fait suite aux échanges entamés récemment entre les deux municipalités quant aux enjeux et aux besoins communs en matière d’infrastructures sportives et récréatives régionales.

« La Ville de Sainte-Catherine a toujours eu comme vision d’équiper la région d’un pôle sportif dynamique où la rencontre de plusieurs disciplines sportives serait au cœur d’un battement régional », explique Mme Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine.

« Les derniers mois nous ont permis d’approfondir les discussions entre nos deux municipalités. De ces discussions sont nées de nouvelles opportunités qui permettraient de bonifier le projet déjà annoncé par Sainte-Catherine », renchérit M. Christian Ouellette, maire de Delson.

« En tant qu’élus municipaux, nous nous devons d’évaluer toutes les possibilités qui s’offrent à nous afin d’améliorer les services à nos citoyens, et ce, à moindres coûts », ajoutent les deux maires.

Administré par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), le nouveau programme commun des gouvernements du Canada et du Québec pourrait financer jusqu’à 66 % des dépenses admissibles et un maximum de 20 M$ par projet. Par conséquent, il constitue une opportunité non négligeable à évaluer pour les deux municipalités. Le dépôt de la candidature est prévu pour le 21 février prochain.