Retour des séances du conseil municipal en présentiel

La mairesse de la Ville de Sainte-Catherine, Jocelyne Bates, ainsi que les membres du conseil municipal, sont heureux d’annoncer la reprise des séances du conseil municipal en présence des citoyennes et citoyens à compter du 12 avril 2022, avec des mesures sanitaires à respecter.

En raison du contexte lié à la COVID-19, toute activité en salle réunissant plusieurs personnes est soumise à certaines directives de la Santé Publique. Ainsi, afin d’assurer un environnement sécuritaire à toutes les personnes présentes à la séance du conseil (public, élus, fonctionnaires), les mesures suivantes seront appliquées :

• Un nombre limité de personnes seront admises dans la salle du conseil, soit 16 personnes. Aucune réservation ne sera nécessaire; les places seront attribuées sur la base du premier arrivé, premier servi. Une fois le nombre maximum de personnes atteint, il ne sera pas possible d’entrer dans la salle. Les périodes de questions se dérouleront selon la procédure habituelle.
  • Le port du masque sera obligatoire en tout temps, même lors de la période de questions. Des masques de procédure seront disponibles, au besoin.
  • Avant d’entrer dans la salle, les citoyens et les citoyennes seront invités à se désinfecter les mains.
  • Les chaises dans la salle du conseil seront disposées de manière à permettre une distanciation d’un (1) mètre entre les citoyens et les citoyennes.

Compte tenu du nombre limité de personnes admises dans la salle du conseil, veuillez noter que les séances seront également enregistrées et diffusées intégralement sur le site Internet au cours de la semaine qui la suit.

Période de questions :

• Les citoyens présents pourront poser leurs questions lors des deux périodes prévues à cette fin. Les citoyens doivent s'inscrire aux périodes de questions au début de la séance.
  • Considérant les places limitées, les citoyens qui ne pourront pas entrer dans la salle pourront écrire leur question sur un formulaire pour que celle-ci soit lu lors de la séance.
  • Les citoyens peuvent aussi transmettre des questions par courriel à greffe@vdsc.ca, au plus tard avant 11 h le jour de la séance.