Réouverture de l’hôtel de ville sur rendez-vous

Sainte-Catherine, le 28 mai 2021 – Avec l’assouplissement des mesures annoncé par le Gouvernement du Québec, la Ville de Sainte-Catherine informe ses citoyens qu’elle procèdera à la réouverture graduelle de l’hôtel de ville à partir du 31 mai 2021. Ainsi, les services aux citoyens en présentiel seront de nouveau accessibles sur rendez-vous.

L’ensemble des demandes de service peut toujours être fait en ligne ou au téléphone. La Ville demande donc la coopération des citoyens afin qu’ils continuent à préconiser ces moyens sans contact et ne visitent les bureaux municipaux que si cela est absolument nécessaire.

Services offerts en ligne et en personne

Les services suivants seront offerts à l’hôtel de ville :

• Assermentation
  • Rencontre avec un inspecteur
  • Demandes de permis - aussi offert en ligne à vdsc.ca/permis
  • Requêtes - aussi offert en ligne à sainte-catherine.b-citi.com
  • Paiement de taxes - aussi offert en ligne avec votre institution bancaire
  • Médaille pour chats et chiens - aussi offert en ligne à vdsc.ca/animaux

Mesures sanitaires

Pour protéger la santé de tous, les environnements ont été adaptés selon les nouvelles normes sanitaires. L’accès sera refusé à toute personne qui ne respecte pas les mesures suivantes, et ce, sans exception.

• Port du couvre-visage par-dessus la bouche et le nez (10 ans et +).
  • Lavage des mains à l’entrée.
  • Distanciation physique en tout temps.
  • Respect des sens de circulation dans les corridors, lorsqu’indiqué.

Important | Il faut s’abstenir de visiter les bâtiments municipaux dans les situations suivantes :

• Vous présentez des symptômes de la COVID-19;
  • Vous êtes en quarantaine ou en isolement préventif;
  • Vous avez été en contact une personne atteinte de la COVID-19 dans les 14 derniers jours;
  • Vous avez voyagé à l’extérieur du Canada dans les 14 derniers jours.