Réouverture du camp de jour le 27 juillet

La Ville de Sainte-Catherine informe les parents des enfants inscrits au camp de jour de la reprise du service à partir du lundi 27 juillet, soit la semaine 6.

Considérant les actions préventives prises par la Ville et son fournisseur de service depuis deux semaines, nous sommes heureux d’annoncer que les activités peuvent reprendre leur cours normal.

Mesures en place

Soyez assurés que la Ville et son fournisseur de service maintiennent les standards sanitaires requis afin de protéger les enfants et offrir un environnement sécuritaire.

La Ville tient à rappeler que les différentes normes et recommandations émises par le Guide de relance des camps, préparés par l’Association des camps du Québec en collaboration avec la Direction de la santé publique, sont appliquées quotidiennement.

Conformément aux directives du Gouvernement du Québec, le port du masque dans les espaces communs et lors de déplacements à l’intérieur des bâtiments sera obligatoire pour les animateurs dès lundi. Le port du masque pour les enfants ne sera pas obligatoire.

Demande d’annulation d’inscription pour la semaine 6

Les parents désirant annuler l’inscription de leur enfant pour la semaine 6 auront jusqu’à jeudi midi pour obtenir un remboursement complet.

Communiquez avec le Service Sports, culture, loisirs et vie communautaire à l’adresse sports.culture@vdsc.ca.

Questions sur la COVID-19

Afin de respecter les exigences de la santé publique, nous rappelons aux parents d’enfants qui fréquentent le camp de jour l’importance de surveiller l’apparition des symptômes suivants :

• Fièvre,
  • Apparition ou aggravation d’une toux,
  • Difficulté respiratoire
  • Perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale, avec ou sans perte de goût
  • Gardez votre enfant à domicile et évitez les contacts avec d’autres personnes;
  • Appliquez les mesures d’hygiène des mains et d’hygiène respiratoire :
    • Lavage des mains avec de l’eau et du savon (au moins 20 secondes) ou d’un désinfectant à base d’alcool.
    • Toux ou éternuement dans un papier-mouchoir ou dans le pli du coude. Se laver les mains après s’être mouché.
  • Appelez le 1 877 644-4545 et suivez les indications que l’on vous donne.

S’il développe un de ces symptômes :

• Appliquez les mesures d’hygiène des mains et d’hygiène respiratoire :
  • Appelez le 1 877 644-4545 et suivez les indications que l’on vous donne.

Si vous avez des questions concernant la COVID-19, vous pouvez composer le 1 877 644-4545 ou visitez le quebec.ca/coronavirus.