Réouverture des bâtiments municipaux

Avec le passage en zone verte, la Ville de Sainte-Catherine informe ses citoyens qu’elle procèdera à la réouverture de ses bureaux municipaux avec des mesures sanitaires strictes. Ainsi, l’hôtel de ville et le comptoir d’accueil du centre municipal Aimé Guérin seront de nouveau accessibles au public à partir du 29 juin 2021.

Il est toujours possible de faire la plupart des demandes de service en ligne ou par téléphone. La Ville demande donc la coopération des citoyens afin qu’ils préconisent ces moyens sans contact et ne visitent les bureaux municipaux que si cela est absolument nécessaire. Aussi, la prise de rendez-vous est fortement recommandée afin d’éviter les files d’attente.

Pour connaître le détail des horaires d’ouverture, consultez le site Web à vdsc.ca/nous-joindre.

Services offerts en ligne et en personne

Les services suivants seront offerts à l’hôtel de ville :

• Assermentation
  • Rencontre avec un inspecteur
  • Demandes de permis - aussi offert en ligne à vdsc.ca/permis
  • Requêtes - aussi offert en ligne à sainte-catherine.b-citi.com
  • Paiement de taxes - aussi offert en ligne avec votre institution bancaire
  • Médaille pour chats et chiens - aussi offert en ligne à vdsc.ca/animaux

Les services suivants seront offerts au comptoir d’accueil du centre municipal Aimé-Guérin :

Mesures sanitaires

Pour protéger la santé de tous, les environnements ont été adaptés selon les nouvelles normes sanitaires. L’accès sera refusé à toute personne qui ne respecte pas les mesures suivantes, et ce, sans exception.

• Port du couvre-visage par-dessus la bouche et le nez (10 ans et +).
  • Lavage des mains à l’entrée.
  • Distanciation physique en tout temps.
  • Respect des sens de circulation dans les corridors, lorsqu’indiqué.

Important | Il faut s’abstenir de visiter les bâtiments municipaux dans les situations suivantes :

• Vous présentez des symptômes de la COVID-19;
  • Vous êtes en quarantaine ou en isolement préventif;
  • Vous avez été en contact une personne atteinte de la COVID-19 dans les 14 derniers jours;
  • Vous avez voyagé à l’extérieur du Canada dans les 14 derniers jours.

Horaire et coordonnées et détails à vdsc.ca/nous-joindre.