Réaménagement du parc de la Providence : partagez votre vision

Sainte-Catherine, le 26 avril 2022 – Soucieuse de demeurer à l'écoute des citoyennes et citoyens, la Ville de Sainte-Catherine entame un processus de consultation publique dans le cadre du projet de réaménagement du parc de la Providence, prévu en 2023.

Des sujets comme l’emplacement et le choix des modules de jeu, l’inclusion d’espaces de détente et de jeu libre, les liens actifs menant au parc ainsi que la protection, la valorisation et la pérennité des arbres et du boisé seront abordés lors de la consultation. L’installation de jeux d’eau et d’un bâtiment de service est notamment prévue au projet.

Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine, encourage la population à partager leurs idées : « Le parc de la Providence offre un bel espace récréatif à son voisinage. Il est important pour nous de connaître la vision de nos citoyennes et citoyens afin que sa remise à neuf réponde bien à leurs besoins. En outre, l’installation d’un jeu d’eau fera, nous l’espérons, bien des heureux, parmi les familles et milieux de garde du quartier ! ».

Séance d’information et d’échange — 4 mai 2022

Dans un premier temps, la Ville invite la population de Sainte-Catherine à une séance d’information et d’échange, qui se tiendra en vidéoconférence, le mercredi 4 mai à 19 h.

Cette séance permettra de présenter le projet et ses enjeux et de recueillir les propositions et préférences de la population.

Les personnes intéressées à y participer doivent s’inscrire avant le 3 mai, 12 h, à vdsc.ca/providence ou par téléphone au 450 632-0590, poste 5152.

Boîte à idées — 5 au 20 mai

Qu’ils aient participé à la séance d’information ou non, les Sainte-Catherinois auront aussi l’occasion de faire connaître leur vision pour le parc de la Providence par le biais d’une boîte à idées en ligne.

Elle sera accessible du 4 mai à 20 h au 20 mai à minuit à partir du site Web de la Ville, à vdsc.ca/providence.

Les informations relatives au projet ainsi que les résultats de la consultation seront diffusés à cette même adresse.