Programme de vérification des avertisseurs de fumée | Visite de prévention résidentielle annuelle

Communiqué de la Régie intermunicipale d’incendie

Saint-Constant, le 12 août 2021 - Les pompiers de la Régie intermunicipale d’incendie ont débuté depuis les derniers jours le programme annuel de visite de prévention en milieu résidentiel sur le territoire des villes de Saint-Constant, Sainte-Catherine, Candiac et Delson.

L’objectif du programme est principalement de sensibiliser la population à la prévention des incendies en général, mais spécifiquement à l’importance de prévoir et d’installer des avertisseurs de fumée fonctionnels, d’adopter des comportements sécuritaires à la maison pour éviter tout incendie et de prévoir des mesures à prendre en cas d’incendie.

Le contexte pandémique de la COVID étant toujours en vigueur, les pompiers ne feront aucune vérification à l’intérieur des résidences afin de respecter les consignes sanitaires. Pour ce faire, ils distribueront des accroche-portes afin d’inciter les citoyens à vérifier le bon fonctionnement des appareils de détection et de compléter le coupon-réponse d’attestation de vérification.
Selon le schéma de couverture de risques incendie, l’objectif est de sensibiliser les occupants de chaque résidence et immeuble d’habitation à logements/condos sur le territoire des quatre villes, sur une période de 5 ans, et ce, en continu.

Rappelons que la présence d’avertisseurs de fumée fonctionnels dans votre résidence combinée à un plan d’évacuation augmente les chances de s’en sortir indemne lors d’un incendie.

Pour de plus amples informations, communiquez avec le service de prévention Les Berges du Roussillon de la Régie intermunicipale d’incendie, au : 450 444-6351 ou par courriel à lesbergesduroussillon@ville.candiac.qc.ca.

TOUS ENSEMBLE POUR UN AVENIR SÉCURITAIRE!