Loisirs : programmation estivale en ligne le 16 mai

Découvrez la programmation estivale des loisirs dès le 16 mai.

Profitez pleinement de l'été avec une panoplie d'activités et d'événements :

• Ma Ville en Fête, la grande fête familiale, le 18 juin au parc Fleur-de-Lys.
  • Des cours gratuits de mise en forme dans les parcs.
  • Un party mousse au parc Montcalm.
  • Pour les petits curieux : les Aventures estivales, des ateliers créatifs et de découvertes
  • Pour nos ados : une soirée jeux-vidéo, le Skatefest et le Trottifest.
  • Des expositions au parc Optimiste et dans le hall municipal.

Nouveau!

Rassemblez-vous à l'Archipel, au parc Optimiste.

L'Archipel, un nouvel espace au parc Optimiste, sera animé durant tout l'été :

• Des ateliers culinaires et sportifs.
  • Six Soirées aux flambeaux : Guillaume Lafond, Raton Lover, Léa Jarry, Soirée Karaoké band et soirées d'humour.
  • Quatre soirées Cinéma : vote du film à projeter à venir sur Facebook.
  • Quatre matinées familiales : Ateliers créatifs et spectacles jeunesse.

Rendez-vous également à l’Archipel pour partager un bon repas à l’espace pique-nique et emprunter des jeux de plein air gratuits au kiosque de location.

L'Archipel découle de la consultation publique Esprit Libre, qui visait à recueillir des idées d’aménagement pour que les citoyens se réapproprient les berges de Sainte-Catherine. Cet espace public s'ajoute au site Histoires de pêche et au parc Francis-Xavier-Fontaine également aménagés selon les résultats de cette démarche consultative.

Tous les détails seront publiés en ligne dès le 16 juin sous le menu sports, culture et loisirs de notre site Web.

Vous pourrez aussi consulter une version électronique du cahier des loisirs ➡ ici.

Quelques copies imprimées seront aussi offertes à l’accueil du centre municipal Aimé-Guérin et à la bibliothèque.

Actualités récentes