Actualités

Première édition du Tour du Roussillon

Les Villes de la MRC de Roussillon sont heureuses d’être les hôtes de la toute première édition du Tour du Roussillon, un évènement de cyclisme sur route proposant trois différents parcours sur tout le territoire du Roussillon, le samedi 21 septembre. Les profits de l’événement seront remis à la fondation des Gouverneurs de l’espoir et à la Maison du Goéland.

Le départ sera donné à 9 h à l’école Armand-Frappier (291, rue Sainte-Catherine, Saint-Constant). Trois parcours sont proposés aux cyclistes : le « grand tour » d’une distance de 107 km, le « tour intermédiaire » de 75 km et le « petit tour » de 38 km. Les participants doivent être en mesure de maintenir une vitesse moyenne de 24 km/h. La possession d’un vélo de route est donc de mise. N’oubliez pas votre gourde d’eau!

Les cyclistes qui désirent participer à l’événement doivent s’inscrire sur le site lepointdevente.com compléter le formulaire d’inscription avant le 21 août 2019.

« En plus de promouvoir les saines habitudes de vie, cette activité permettra aux citoyens et aux visiteurs de découvrir ou de redécouvrir les parcours cyclables du territoire de la MRC, de profiter de la beauté des paysages, de bouger et de passer de bons moments », souligne le préfet de la MRC de Roussillon, Jean-Claude Boyer.
Pour cette première édition, le comité du Tour du Roussillon peut compter sur l’implication de la Fédération québécoise des sports cyclistes, des villes de Châteauguay, de Saint-Mathieu et de Candiac et de la Fromagerie Ruban Bleu, qui offrira en dégustation plusieurs de ses produits.

Quand : Samedi 21 septembre de 9 h à 16 h
Départ et arrivée : École Armand-Frappier (291, rue Sainte-Catherine à Saint-Constant)
Coût : 75 $ incluant un maillot et le dîner lors de l’événement. Les profits seront remis à la fondation des Gouverneurs de l’espoir et à la Maison du Goéland
Pour qui? L’évènement est ouvert à tous les cyclistes. Les participants doivent être en mesure d’atteindre une vitesse moyenne de 24 km/h.