Portraits d’entreprises : valoriser nos entreprises une rencontre à la fois

La Ville de Sainte-Catherine est heureuse de lancer Portraits d’entreprises, une campagne qui vise à mettre en valeur les entreprises de son territoire et les personnes qui y donnent vie.

Ainsi, à raison d’un ou deux articles par mois, des propriétaires et employés d’industries et de commerces locaux présenteront leur entreprise, son histoire, mais aussi leurs motivations à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale! Les articles complets seront publiés tout au long de l’année, notamment sur le site de la Ville à vdsc.ca/portraits.

« Nous sommes fiers que plus de 240 commerces et industries aient choisi d’avoir pignon sur rue à Sainte-Catherine et souhaitons, par cette campagne, faire rayonner cette fierté ! explique Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine. Les entrepreneurs et employés qui font vivre ces entreprises jouent un rôle essentiel au sein de notre collectivité : ils propulsent notre développement économique et social. Aussi, ils ont des récits fascinants à partager. J’invite donc nos citoyens à aller les découvrir! »

Les divers Portraits d’entreprises illustrent le dynamisme du milieu économique sainte-catherinois. Les articles se divisent en quatre volets : les entreprises incontournables, les entreprises de la relève, les nouvelles entreprises et les entreprises durables. Des entrevues sont menées auprès de commerçants et d’industriels en tout genre, du secteur manufacturier, au commerce de détail et aux services professionnels.

Entrée en scène avec une entreprise incontournable

La Ville débute sa campagne avec la captivante histoire de Diane Bibaud, propriétaire de Dianorgues La Rock Shoppe depuis 1987 et organiste officielle du Canadien de Montréal.

D’aussi loin qu’elle se souvienne, c’est-à-dire alors qu’elle avait encore l’âge d’écrire au père Noël, Diane Bibaud a toujours voulu deux choses : posséder un magasin de musique et devenir organiste pour les Canadiens de Montréal. Pendant que certains jugeaient ses rêves irréalistes, elle débarquait dans le bureau de Serge Savard au Forum et inaugurait sa boutique. Allez à la rencontre de cette incomparable et audacieuse entrepreneure.