Portes ouvertes au garage municipal : une journée emplie de fierté, de rencontres et d’échanges

Ce samedi 26 mai, la Ville de Sainte-Catherine a eu le plaisir d’ouvrir les portes de son garage municipal aux citoyens. C’est avec beaucoup de fierté que les services des travaux publics et du génie de la Ville ont pu présenter leur travail à une cinquantaine de citoyens. Cette initiative, qui soulignait la Semaine nationale des travaux publics, avait pour objectif de sensibiliser la population à l’importance du travail effectué par les travaux publics et le génie.

Ce fut une agréable journée de rencontres et d’échanges entre les citoyens et les employés de la Ville.  Les participants étaient invités à suivre un parcours à travers le garage municipal, les menant à la rencontre des diverses équipes, notamment celles responsables de l’aqueduc, de l’arboriculture, de l’horticulture, des parcs, de la voirie et de la menuiserie. Ils ont également pu découvrir, pour la plus grande joie des jeunes visiteurs, toute la machinerie, les outils et les véhicules du garage.

La mairesse de Sainte-Catherine, madame Jocelyne Bates, et les six membres du conseil municipal se sont également joints à la partie et ont ainsi été témoins eux aussi de la fierté ressentie par les employés de la Ville.

Deux équipes essentielles au fonctionnement d’une ville

Les visiteurs étaient tous bien heureux d’avoir profité de cette occasion de mieux comprendre le fonctionnement des services des travaux publics et du génie. Ils ont aussi pu découvrir les multiples talents et corps de métier nécessaires à l’entretien et à la gestion des infrastructures d’une ville.

Le Service du génie, dont la responsabilité est de planifier et de concevoir le développement des projets d’infrastructures, de superviser les travaux réalisés et de collaborer à l’élaboration de plans concepts, a pris le temps d’exposer aux citoyens comment il prend en charge et réalise des projets d’envergure.

Le Service des travaux publics a quant à lui fait découvrir comment ses nombreuses équipes contribuent, de multiples façons, à l’entretien des infrastructures et à la réalisation de projets en tout genre. Qu’il s’agisse de réparer des canalisations, de peindre des lignes précises sur les terrains de soccer ou d’imaginer et construire des modules pour le parc à chiens, chaque équipe a expliqué, avec beaucoup d’enthousiasme, les détails de son travail à un public captivé.

La Ville de Sainte-Catherine est heureuse d’avoir offert l’occasion à ses citoyens de découvrir les rouages de ces deux services clés. Vu l’engouement des visiteurs, elle espère pouvoir renouveller l’expérience l’an prochain.