Période de pollinisation de l'herbe à poux

La période de pollinisation de l’herbe à poux est commencée. En l’arrachant dès maintenant, nous empêchons le pollen de se répandre dans l’air. Pour garantir une meilleure qualité de vie aux personnes souffrant d’allergie au pollen et de maladies respiratoires, contrôlons la présence de l'herbe à poux sur le territoire. D’une hauteur moyenne de 70 cm, la plante est facilement identifiable :

1. Les feuilles sont très découpées, d’un vert uniforme des deux côtés.
  2. Les fleurs en épi sont d’un vert jaunâtre à l’extrémité de la plante.
  3. La tige est ferme, poilue et d’un vert grisâtre qui rougit à la floraison.
  4. Les racines sont courtes et faciles à arrache

Contrairement aux autres végétaux, ce type de mauvaise herbe pousse généralement aux abords des trottoirs, des ruelles, des voies ferrées, dans les chantiers de construction, les terrains vacants et même dans votre jardin.

Les couverts végétaux et les recouvrements de sol tels que le paillis, les copeaux de bois ou les pierres décoratives extérieures préviennent la poussée de l’herbe à poux. Dans le cas où la plante a déjà pris racine, nous recommandons aux citoyens de l’arracher avant sa période de pollinisation s’étalant de la fin juillet jusqu’à la mi-août. Les gens peuvent aussi l’arroser avec de l'herbicide écologique.

Contrairement à l’herbe à puce, l’herbe à poux est sans danger au toucher et peut donc être arrachée en tout temps sans conséquence.

Pour en savoir plus sur le soutien de la Ville à la campagne provinciale d’arrachage de l’herbe à poux, cliquez ici

CONSULTEZ LE PDF

Actualités récentes