Passeport vaccinal à la Ville : requis ou non?

Depuis le 1er septembre 2021, le passeport vaccinal est requis au Québec pour accéder à certains lieux ou participer à des activités non essentielles.

Le passeport vaccinal est requis uniquement pour les personnes de 13 ans et + (incluant les parents accompagnateurs)Voici les mesures prises pour les activités organisées par la Ville.

Le passeport vaccinal N'EST PAS requis pour :

• Accéder aux bâtiments municipaux
  • Accéder à la bibliothèque
  • Les activités qui ont lieu à la bibliothèque (ex : rencontres Biblio-Jeux, samedis en musique_
  • Les activités en pratique libre à l’extérieur (ex : tennis, patinage libre)
  • Les événements Le Chemin de la Frousse et Sur la route des Lutins

Le passeport vaccinal EST REQUIS pour :

• Les activités sportives organisées à l'intérieur et à l'extérieur (ex : zumba, volleyball, méditation, etc.)
  • Les activités de loisir,  les conférences et les événements culturels organisés à l'intérieur et à l'extérieur (ex : peinture, ateliers créatifs, etc.)
  • Pour les activités en pratique libre à l’intérieur (ex : patinage, badminton)

Lorsque le passeport vaccinal est requis, vous devez présenter les documents suivants dès votre arrivée :

1. Une preuve de vaccination contre la COVID-19 qui contient un code QR affichant votre niveau de protection

Cette preuve peut être présentée de trois façons :

2. Une pièce d’identité valide avec photo

L' accès sera refusé aux personnes qui ne présentent pas ces pièces justificatives.

Vous avez besoin d'aide pour télécharger ou imprimer votre preuve de vaccination? Venez nous voir à la bibliothèque durant les heures d'ouverture. ➡ Consulter l'horaire de la bibliothèque

Notez aussi que toutes les autres mesures sanitaires continuent de s'appliquer dans nos bâtiments et lors de nos activités.