Nouvelles conventions collectives de 10 ans avec les cols blancs et les cols bleus

Sainte-Catherine, 1er juin 2018 – La Ville de Sainte-Catherine est heureuse d’annoncer aujourd’hui la signature d’une nouvelle entente de travail de 10 ans avec ses cols blancs et ses cols bleus.

« Nous sommes satisfaits d’en être venus à une entente qui assure des conditions de travail raisonnables pour les employés tout en respectant la capacité de payer des citoyens. Les négociations ont été menées de façon harmonieuse, dans le respect et avec une ouverture d’esprit. Qui plus est, la recherche de solutions gagnantes-gagnantes quant aux enjeux déposés par les parties est le reflet de relations de travail saines et d’un climat de confiance entre la municipalité et ses employés, » déclare la mairesse de Sainte-Catherine, Mme Jocelyne Bates.

Les nouvelles conventions collectives remplacent celles échues le 31 décembre 2016 et s’échelonneront jusqu’au 31 décembre 2027. L’entente prévoit notamment que les employés assumeront dorénavant une partie de la prime d’assurance collective. Assumée en totalité par la municipalité jusqu’à présent, cette charge récurrente dont les coûts progressaient d’année en année constituait un enjeu pour la Ville. En contrepartie, l’entente prévoit des hausses salariales variant entre 2,5 % et 3 %. Des modifications ont aussi été apportées à la satisfaction des deux parties afin d’assurer une optimisation de la prestation de travail et, ultimement, la qualité de service aux citoyens.