Nouveau projet régional de valorisation des matières organiques

Beauharnois, le 28 mai 2020 – La Régie intermunicipale de valorisation des matières organiques (RIVMO) des MRC de Beauharnois-Salaberry et de Roussillon fait peau neuve, alors qu’elle se dote d’une nouvelle image de marque et vient de mettre en ligne son propre site Internet à l’adresse rivmo.ca.

Cette métamorphose de la Régie s’inscrit dans la foulée de la décision prise par les élu(e)s en novembre 2018, pour des motifs de coûts prohibitifs par rapport aux coûts estimés et de respect des finances publiques, de ne pas adjuger le contrat associé au projet BioM destiné à la réalisation d’un projet de complexe de biométhanisation et de compostage.

Il avait alors été décidé de considérer plutôt de nouvelles avenues et d’analyser les différents scénarios possibles afin de trouver la meilleure méthode devant permettre de valoriser autrement et de façon optimale les matières organiques.

Depuis, voilà que les 2 MRC partenaires ont instauré sur leur territoire respectif la collecte porte-à-porte des matières organiques à l’aide du bac brun et qu’elles sont actuellement au coeur d’études préliminaires visant l’installation chez elles d’une plateforme de compostage devant desservir leurs 2 territoires.

Image de marque et nouveau site Web
C’est dans ce contexte de renouvellement du projet que la RIVMO a décidé de se dissocier du défunt projet BioM en se pourvoyant d’une nouvelle image de marque et en se dotant d’un logo corporatif, de même qu’en se donnant vitrine sur le Web en disposant de son propre site Internet à l’adresse rivmo.ca.

Le site Internet de la RIVMO a d’ailleurs été développé dans une optique plutôt corporative, s’adressant davantage aux élus, aux décideurs et aux gens d’affaires. Dans un concept à la fois épuré, aéré et facile d’utilisation, les Internautes pourront trouver à une seule et même adresse l’ensemble des informations utiles qui concernent le projet. En accédant au site, on pourra également consulter une foire aux questions et connaître le calendrier des séances publiques de la Régie.

« Cette nouvelle signature de la Régie s’est grandement inspirée du nouveau projet de plateforme de compostage sur lequel nos 2 MRC tablent depuis plusieurs mois. À partir de ce site Web, il sera possible de suivre les avancements du nouveau projet régional destiné à traiter sur notre territoire les matières organiques. Nous serons d’ailleurs en mesure de livrer à ce sujet plus de détails au cours des prochaines semaines » de conclure M. Bruno Tremblay, président de la Régie et Maire de Beauharnois.