Actualités

Mise en opération de la Régie intermunicipale d’incendie

Communiqué

Saint-Constant, 1er septembre 2016 - Les Villes de Saint-Constant et de Sainte-Catherine ont officialisé aujourd’hui la mise en opération des activités de la Régie intermunicipale d’incendie, dévoilant du même coup l’image corporative en présentant le nom officiel et le logo : ALLIANCE INCENDIE DES GRANDES SEIGNEURIES.

Pour l’occasion, les membres du conseil d’administration ont accueilli les employés le temps d’une cérémonie pour souligner le démarrage opérationnel commun. Madame Bates mairesse de Sainte-Catherine et monsieur Boyer maire de St-Constant ont fièrement souligné la réalisation de cette association paritaire. 

Rappelons que cette collaboration a pour objectif d’optimiser les services de sécurité incendie et ce, dans le but d’atteindre les niveaux exigés par le nouveau schéma de couverture de risques déterminés par de la MRC Roussillon. Mais parallèlement, les élus souhaitent se doter d’un modèle organisationnel efficient tout en augmentant la qualité des services aux citoyens. 

Concrètement, les équipes incendies des deux villes font maintenant partie d’un seul groupe pour l’ensemble des activités et opérations sur le territoire. Les casernes actuelles restent en fonction pour répondre aux appels jusqu’au déménagement dans la nouvelle caserne dont la construction débutera au cours de l’année 2017.

« Une augmentation des services, tout comme les améliorations opérationnelles sont nos priorités », a souligné monsieur Tremblay, directeur de la Régie.

Comment pouvons-nous vous aider?