Merci à nos bénévoles

Sainte-Catherine, le 17 avril 2022 - En cette Semaine de l’action bénévole, les membres du conseil et du personnel de la Ville de Sainte-Catherine remercient de tout cœur les bénévoles engagés au sein de la vie communautaire et sportive de la municipalité ainsi qu’auprès de son administration.

Vos actions changent la vie de nos citoyennes et de nos citoyens, puisqu’elles contribuent à la création d’un milieu de vie dynamique et accueillant pour tous!

Soutien à l’action bénévole

Le développement social et la participation citoyenne sont au cœur des priorités de la Ville de Sainte-Catherine. Sa politique de reconnaissance et de soutien des organismes et de l’action bénévole vise à en être un levier. Elle encadre le renforcement des capacités offert aux organismes qui, par leur vitalité, contribuent directement à la qualité de vie de la population sainte-catherinoise.

La Ville offre des services d’accompagnement ainsi que du soutien technique et financier aux organismes et associations qui ont complété le processus de reconnaissance.

Vous aimeriez devenir bénévole vous aussi?

La Ville est toujours à la recherche de bénévoles pour assurer le bon fonctionnement de ses événements. Écrivez-nous à sports.culture@vdsc.ca si ça vous intéresse!

Le Centre de bénévolat de la Rive-Sud recrute également! Il offre de nombreux services bénévoles tels que l'accompagnement-transport, l'aide-impôt, la popote roulante, les visites d'amitié, etc.

Découvrez les nombreux organismes qui œuvrent auprès de notre population à vdsc.ca/communaute.