Ma Ville En Fête et La Course des 7, un vif succès à Sainte-Catherine

Sous le thème Samba - Carnaval de Rio, plus de 5 000 personnes ont participé aux différentes activités offertes, les 11 et 12 juin, lors de l’événement familial Ma Ville en Fête et la Course des 7 de Sainte-Catherine. Les festivaliers ont eu la chance de vivre un dépaysement complet dans une ambiance brésilienne haute en couleur.

Malgré une température incertaine, les spectacles musicaux ont donné le tempo et ont fait monter le mercure, grâce aux prestations de Tupi Collective, de Jully Freitas et de Bombo-Ruba. La soirée a culminé avec le groupe Sandra et le Latin Groove présentant un spectacle aux rythmes enlevants et rempli de costumes plus colorés les uns que les autres. Les spectaculaires feux d’artifice ont clos la première journée de festivités au grand plaisir des petits et des grands.

Les familles ont été nombreuses à profiter des différentes zones d’activités tout au long de la fin de semaine. Notamment, dans la Zone Desjardins, les participants ont testé leur habileté de percussionniste avec Zuruba et dansé la Samba avec l’école Levanta Poeira. Les artistes en herbe ont, quant à eux, laissé libre cours à leur créativité lors des ateliers d’arts.

Les plus actifs et les amateurs d’émotions fortes se sont dirigés du côté de la Zone extrême Le Reflet. Les amateurs de skateboard ont pu faire le plein de conseils avec les pros de Technical Skateboards. Plusieurs ont testé le jeu gonflable acrobatique, en plus de s’amuser au soccer bulle et au Nawatobi, sport de saut à la corde sur tremplin.

Les sportifs ont visité en grand nombre les 18 commerces présents sur La Place des coureurs Boutique Courir et y ont trouvé des conseils avisés sur une multitude de sujets liés à la santé, à la mise en forme et aux saines habitudes de vie.

La Course des 7

Près de 1 400 coureurs ont franchi la ligne de départ de la 3e édition de la Course des 7 sous les encouragements de centaines de partisans, des membres du conseil municipal et de Rapide, la mascotte officielle de la Ville de Sainte-Catherine.

Les coureurs ont bravé les conditions météorologiques et ont malgré tout offert des performances remarquables tout au long du parcours animé longeant le bord de l’eau.

Nouveau cette année, tous les coureurs ont reçu une médaille de participation au point d’arrivée. De plus, des bourses de 50 $ ont été remises aux coureurs (hommes et femmes) ayant établi le meilleur temps aux courses du 7 km, 14 km et 21 km, toutes catégories d’âge confondues.

Enfin, les coureurs peuvent visionner une vidéo de leur arrivée en se rendant sur le site de jikko.ca

Rappelons que cette activité est en lien avec la politique sur les saines habitudes de vie « Ma Ville, Ma Santé » et « l’Énoncé du cœur envers la famille et les aînés », l’objectif étant de favoriser l’adoption de saines habitudes de vie pour tous.

Gagnants

Demi-marathon (21 km) :

-       1re place : Alvaro Cueto

-       2e place : Alexandre Leblanc

-       3e place : Richard Grant

-       1re place : Marie-Pier Normandeau

-       2e place : Rachel Veilleux

-       3e place : Anne-Marie Monette

Courir pour le fun (21 km - formule Vegas) :

-       1re place : équipe - 30 min ou c’est gratuit

-       2e place : équipe – beauty & beasts