Les mots à l’honneur à Sainte-Catherine

Sainte-Catherine, le 19 septembre 2018 – Du 28 septembre au 1er octobre, la Ville de Sainte-Catherine invite ses citoyens à participer à plusieurs activités gratuites mettant les mots à l’honneur, notamment par le jeu, la découverte et la poésie.

Vendredi 28 septembre

Exposition et 5@7 culturel : Femmes et poésie

À l’occasion des 22e Journées de la culture, découvrez une exposition accompagnée d'une installation permanente dans les rues de la municipalité : un parcours poétique en nature. À travers des poèmes et des témoignages audio, des femmes de Sainte-Catherine vous partagent des réflexions sur la vie, leurs forces et leurs faiblesses. Cette œuvre est le résultat d’une médiation culturelle avec le Centre de femmes l’Éclaircie.

5@7 culturel | 17 h à 19 h
Lieu | Centre municipal Aimé-Guérin

Mordus de jeux de mots

Un animateur passionné vous fera découvrir des jeux de société en lien avec les mots. Oubliez le Scrabble! Entre amis ou en famille, venez vous amuser et vous faire expliquer les règles de ces jeux actuels et divertissants.

Âge | Pour tous (les enfants moins de 10 ans doivent être accompagnés d’un adulte)
Heure | 18 h 30 à 20 h 30

Samedi 29 septembre

L’information au bout des doigts

Savez-vous que vous pouvez accéder gratuitement à plus de 14 000 titres de journaux et de revues ainsi qu’à une encyclopédie électronique à partir de votre domicile? Que vous soyez étudiant ou simplement curieux, ne manquez pas cette présentation des plateformes Eureka.cc et Universalis : deux importantes ressources d’information pour vous aider à rédiger vos travaux ou lire vos journaux en ligne.

Heure | 13 h à 16 h 30

Dimanche 30 septembre

L’heure du conte avec Bouquine

Tu t’ennuies? Tu as envie d’entendre de fabuleuses histoires? Viens rencontrer Bouquine devant le foyer de la bibliothèque et entre dans le merveilleux monde de l’imaginaire le dernier dimanche de chaque mois.

Âge | 4 à 8 ans
Heure | 13 h à 14 h

Joue avec les mots

Viens à la bibliothèque et découvre des jeux géants pour une activité hors de l’ordinaire!

Heure | 12 h 30 à 16 h 30

Lundi 1er octobre

Bébé contes

Un éveil à la lecture entouré de minicontes, de chansons, de comptines et de jeux pour mettre votre tout-petit en contact avec l’univers des livres : une source de réconfort qui contribue à renforcer votre lien d’attachement.

Âge | 0 à 3 ans
Heure | 10 h à 10 h 50
Lieu | Bibliothèque
Gratuit. Inscription obligatoire. Carte du citoyen ou du voisin requise.