Le T-shirt de la Course des 7 pour Leucan : Pour une bonne cause et illustré par une artiste de la région

Sainte-Catherine, le 17 juillet 2021 – Pour une troisième année consécutive, la Ville de Sainte-Catherine est fière de présenter la création originale du t-shirt de la Course des 7 pour Leucan, présentée par Desjardins, réalisée par une artiste de la Montérégie, Lysanne Sabourin.

Par cette initiative unique en son genre, la Ville de Sainte-Catherine vise à décloisonner l’art et à apporter une touche culturelle à cet événement sportif et caritatif.

Originaire de Châteauguay, Lysanne Sabourin s’est inspirée de plusieurs éléments emblématiques de la Course des 7 pour Leucan afin de concevoir son œuvre. L’on y aperçoit notamment la coccinelle de Leucan ainsi que la forme de l’écluse de Sainte-Catherine, présente dans le logo de la Ville. Au centre, une flèche qui pointe vers le haut, symbole que l’on retrouve ailleurs dans les œuvres de l’artiste, représente l’espoir ainsi que le mouvement perpétuel de la vie.

L’œuvre a été imprimée sur les t-shirts proposés aux participants de l’événement et 50 % des profits de leur vente seront remis à Leucan Montérégie.

Pour l’édition 2021 de la course, l’objectif est d’amasser 40 000 $ pour venir en aide aux 250 familles de la région dont l’enfant est atteint de cancer.

Les t-shirts de la Course des 7 pour Leucan peuvent être achetés en ligne lors de l’inscription à la course, qui se tiendra le 28 août prochain à Sainte-Catherine.

Leucan Montérégie et la Ville de Sainte-Catherine invitent d’ailleurs les résidents de la région à s’y inscrire en grand nombre afin de contribuer au mieux-être des enfants atteints de cancer.

Jusqu’au 18 juillet 2021, les personnes qui s’inscrivent à la Course des 7 pour Leucan bénéficient d’un rabais de 5 $ à 10 $. Pour en profiter, il suffit de visiter coursedes7.ca.

Ceux qui ne souhaitent pas marcher ou courir peuvent tout de même soutenir la cause en contribuant à la collecte de dons d’un participant. Plus de renseignements à coursedes7.ca.