Notre site Web se transforme

Sainte-Catherine, le 22 novembre 2022 – La Ville de Sainte-Catherine est fière de lancer aujourd’hui une version améliorée de son site Web, avec une page d’accueil retravaillée, de nouvelles fonctionnalités et des couleurs plus contrastées. C'est la première étape d'une transformation graduelle, qui s'échelonnera sur deux ans. Les changements visent à faciliter la recherche de l’information et la lisibilité des textes ainsi qu'à mieux refléter l’image de la Ville.

Parmi les nouveautés :

• Des icônes pointant vers les sujets les plus fréquemment consultés ont été ajoutées sur la page d’accueil en complément aux menus et à la fonctionnalité de recherche.
  • Les avis importants sont dorénavant affichés sur une bande blanche, ce qui en améliore la lisibilité.
  • Le calendrier des événements de la Ville bénéficie d’une meilleure visibilité : les trois prochaines activités sont maintenant affichées sur la page d’accueil et un bouton permet d’en voir la totalité.
  • Les liens sont soulignés en bleu afin d’être plus faciles à identifier parmi le texte courant.

Les modifications au site Web font suite à plusieurs mois de recherche et réflexion. La Ville a dressé une liste de bonnes pratiques en se basant notamment sur d’autres sites municipaux. Un sondage aux citoyens envoyé à la fin 2021 ainsi que la rétroaction d’un comité interne, formé en partie d’employés de première ligne, ont permis d’orienter et de prioriser les changements à effectuer.

En 2023, la Ville se penchera sur l’architecture des menus du site afin d’améliorer davantage la navigation à travers ses nombreuses sections, comme celles des loisirs, des services aux citoyens, etc.