Lancement du projet Les écrivaines et les écrivains font leur conte… à la bibliothèque!

Sainte-Catherine, le 19 mai 2021 – Dans le cadre de la Semaine québécoise des familles 2021, la bibliothèque de la Ville de Sainte-Catherine a fièrement pris part au projet Les écrivaines et les écrivains font leur conte… à la bibliothèque! Les auteurs jeunesse du Québec s’allient aux bibliothèques publiques pour le plus grand plaisir des petits. À chaque semaine d’ici le 21 juin, trois à cinq capsules d’heures du conte seront disponibles pour écoute sur le site heureduconte.ca.

La bibliothèque de Sainte-Catherine a accueilli la talentueuse Evelyne Fournier pour la lecture de son livre Paul-absent aux éditions Québec Amérique. Cette heure du conte spéciale sera mise en ligne le 27 mai sur le site heureduconte.ca.

« Lire à distance à un enfant, c’est poser un geste positif et bienveillant pour celui-ci », mentionne Annie Bonneville, chef de section bibliothèque à la Ville de Sainte-Catherine. « Les bibliothèques publiques sont des vecteurs tout indiqués pour les heures du conte virtuelles, et sont aussi solidaires des écrivains et illustrateurs jeunesse du Québec. »

À propos du projet Les écrivaines et les écrivains font leur conte… à la bibliothèque!

Le projet Les écrivaines et les écrivains du Québec font leur conte… à la bibliothèque est le fruit d’un partenariat entre l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) et l’Union des écrivaines et des écrivains du Québec (UNEQ). Grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, les deux organisations ont pu réunir des écrivaines, des écrivains et des bibliothèques publiques le temps d’un projet destiné aux jeunes spectateurs. Des Iles de la Madeleine à Candiac, en passant par Trois-Rivières et Rouyn-Noranda, Les écrivaines et les écrivains du Québec font leur conte… en bibliothèque, met en lumière des auteurs et leurs œuvres, pour le plus le grand bonheur de toute la famille.

Écoutez et réecoutez des dizaines d'heures du conte à votre guise!

À propos de l’Association des bibliothèques publiques du Québec

L’Association des bibliothèques publiques du Québec est la principale association regroupant les bibliothèques publiques québécoises. Depuis 1984, elle exerce un leadership dans le but d’assurer le développement, le positionnement stratégique et le rayonnement des bibliothèques publiques du Québec. L'ABPQ sensibilise les décideurs à l’importance d’un service de bibliothèque de qualité pour un accès démocratique et universel des citoyens et citoyennes au savoir et à la culture.

À propos de l’Union des écrivaines et des écrivains du Québec

L’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) est reconnue l’association représentative des artistes du domaine de la littérature et compte plus de 1 600 membres. Le syndicat professionnel travaille depuis 1977 à la défense des droits socio-économiques des écrivaines et des écrivains, ainsi qu’à la valorisation de la littérature québécoise au Québec, au Canada et à l’étranger.