La Ville invite les parents de son territoire à un Café discussion

Sainte-Catherine, le 14 novembre 2022 – Dans le cadre de la révision de sa politique familles et aînés, la Ville de Sainte-Catherine convie les parents d’enfants de 0 à 25 ans à un café discussion. Celui-ci se tiendra au centre municipal Aimé-Guérin le dimanche 20 novembre, de 10 h à 12 h. Les participants pourront ainsi partager avec la municipalité leur vision et leurs besoins à titre de parents. Des sujets comme le soutien à la réussite éducative, l’offre de sports et de loisirs, le transport actif et les saines habitudes de vie seront abordés.

• Quoi : Café discussion sur la politique familiale et des aînés
  • Quand : Dimanche 20 novembre, 10 h à 12 h
  • Où : Centre municipal Aimé-Guérin, 5365, boul. Saint-Laurent,
  • Qui : Parents d’enfants de 0 à 25 ans, résidant à Sainte-Catherine
  • Inscription requise : 450 632-0590, 5210 ou sports.culture@vdsc.ca
  • Enfants bienvenus

Révision de l’Énoncé du cœur envers la famille et les aînés

La politique familles et aînés de la Ville de Sainte-Catherine, intitulé l’Énoncé du cœur envers la famille et les aînés, est en cours de révision par un comité consultatif composé de citoyens, d’intervenants du milieu ainsi que d’employés et d’élus de la municipalité.

Cette démarche vise à retravailler la politique, qui date de 2015, afin que ses orientations reflètent les besoins de la population dans un contexte de changements sociaux, culturels, économiques et environnementaux.

La révision de la politique comporte un volet de consultation publique : des rencontres avec des groupes ciblés, comme les parents et les personnes âgées, ainsi qu'une boîte à idées en ligne sont ainsi prévues au cours de l’automne 2022. Le nouvel Énoncé du cœur envers la famille et les aînés sera présenté à la population au printemps 2023.