La Ville de Sainte-Catherine s’illumine de bleu pour le cancer de la prostate

Sainte-Catherine, 28 août 2018 – Lors de la séance publique du 14 août dernier, les membres du conseil de la Ville de Sainte-Catherine ont adopté une résolution proclamant le mois de septembre, mois de la sensibilisation au cancer de la prostate. Par conséquent, pour montrer son soutien à la cause, la Ville illuminera plusieurs endroits de la municipalité de lumières bleues, couleur emblématique du cancer de la prostate, dont le centre municipal Aimé-Guérin, l’hôtel de ville, l’entrée de ville au coin de la rue Jogues et de la 132 ainsi que le parc Optimiste.

Cette initiative, pilotée par Cancer de la Prostate Canada, est présente à travers plusieurs villes du pays. Elle vise à mieux faire connaître la maladie et à mobiliser le soutien du plus grand nombre de personnes pour ceux qui sont affectés de près ou de loin par celle-ci. Ce mois de sensibilisation a également pour mission de diffuser abondamment de l’information essentielle à toute la population.

Bien que le nombre de décès ait diminué de 40 % depuis les deux dernières décennies, il était estimé que 4 100 Canadiens risquaient de mourir de cette maladie en 2017, soit environ 11 par jour. Enfin, un Canadien sur sept recevra un diagnostic de cancer de la prostate au cours de sa vie, faisant de ce cancer le plus courant chez les hommes.