Courez pour Leucan à la Course des 7

La Ville de Sainte-Catherine et Leucan Montérégie sont fiers d’annoncer un nouveau partenariat. Les deux organismes s’unissent à l’occasion de la 6e édition de la Course des 7 qui aura lieu le 8 juin prochain à Sainte-Catherine. Cette incontournable course familiale, qui offre des parcours chronométrés et non chronométrées de 1 à 21 km, devient ainsi un grand événement caritatif pour les enfants atteints de cancer de la région montérégienne.

La mairesse de Sainte-Catherine, Jocelyne Bates, les membres du conseil municipal et les représentants de Leucan Montérégie se réjouissent de cette union, qui coule de source. « La famille et l’entraide font partie de l’ADN de Sainte-Catherine, a déclaré Mme Bates. De plus, la promotion de la santé a toujours été au cœur de la mission de la Course des 7. Il était donc tout naturel de nous unir à Leucan Montérégie. Je lance l’appel à mes concitoyens, mais aussi à tous nos voisins de la Rive-Sud : soyez des nôtres le 8 juin et faites une différence pour les enfants atteints de cancer! »

« Chaque semaine une famille de notre région reçoit un nouveau diagnostic de cancer pédiatrique, a souligné Katty Taillon, directrice régionale de Leucan Montérégie. Les activités de financement comme la course nous permettent de procurer à ces familles le soutien dont elles ont tant besoin. L’an dernier, nous avons amassé 93 000 $ lors de notre course annuelle. L’événement prendra assurément de l’ampleur grâce à ce nouveau partenariat. Nous espérons ainsi attirer davantage de participants et de donateurs afin d’amasser 100 000 $ ou plus!  »

Pour atteindre cet objectif, les participants ont accès à une plateforme personnalisée de collecte de dons dès leur inscription. Ils peuvent ainsi inviter leur entourage à les encourager. Les fonds amassés seront versés à Leucan Montérégie afin de contribuer au mieux-être des enfants atteints de cancer et leur famille. Les dons permettent notamment de leur offrir un appui financier, de les soutenir et de les accompagner, d’investir dans la recherche en oncologie pédiatrique, ainsi que d’informer et sensibiliser le public sur le cancer chez l’enfant.

La Course des 7 est l’une des courses les plus importantes du Roussillon et offre des défis pour les coureurs et marcheurs de tous les âges et niveaux. Elle aura lieu en même temps que la fête familiale de Sainte-Catherine, Ma Ville en Fête.

La Ville de Sainte-Catherine et Leucan Montérégie tiennent à remercier les partenaires de la Course des 7, notamment Fenplast, à titre de présentateur officiel, ainsi que L.A. Hébert. Elles remercient également le RécréoParc, partenaire de Courir pour Leucan Montérégie depuis 2017.

Information et inscriptions à coursedes7.ca